Copy
INFOLETTRE DU 28 JANVIER 2015 (Vol. 3 No. 2)
 
1,2 M$ EN CONTRATS

Biron a récemment remporté deux contrats importants : le remplacement d’un refroidisseur dans un pavillon de l’Université du Québec en Outaouais et le réaménagement de la plomberie et eau pure des unités d’hémodialyse à la Cité de la santé de Laval. Développement Chibougamau félicite toute l’équipe de Biron pour ces belles réalisations qui lui permettent de faire rayonner leur entreprise et notre expertise locale à l’échelle de la province. Bravo! 

IMPORTANT SYMPOSIUM SUR LE DÉVELOPPEMENT NORDIQUE
Du 25 au 27 février prochain, à Québec, aura lieu le premier Symposium international sur le développement nordique. Cet événement, présenté par le gouvernement du Québec en collaboration avec l’Université Laval et le Conseil nordique des ministres, réunira des représentants des pays nordiques, du milieu universitaire, des populations nordiques, y compris les nations autochtones, ainsi que des gens d'affaires et des entreprises afin d'échanger sur leurs connaissances, leurs expériences et leurs visions du développement nordique durable. Développement Chibougamau sera sur place et la mairesse de Chibougamau, Manon Cyr, participera à un atelier sur le rôle des autorités locales et des gouvernements infranationaux. Cliquez ici pour les détails et pour découvrir le programme du symposium.

NOUVEAU DÉVELOPPEMENT RÉSIDENTIEL :
2,9 MILLIONS POUR CHIBOUGAMAU

Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, monsieur Pierre Moreau,  a annoncé, le 21 janvier dernier, l’attribution d’une aide financière de 2,9 millions de dollars pour la construction d'un développement résidentiel multifamilial sur le chemin Merrill, entre les rues Bordeleau et Gendron. Cet investissement permettra à Chibougamau de répondre aux besoins pressants de la population en matière d'habitation résidentielle et d'infrastructures collectives.
CONSULTATION PUBLIQUE DU MOUVEMENT JEUNESSE BAIE-JAMES

Le 20 janvier dernier, à l’hôtel de ville de Chibougamau, avait lieu la consultation publique intitulée L’avenir de la jeunesse jamésienne tenue par le Mouvement Jeunesse Baie-James. L’objectif de cette initiative est de bien saisir les besoins des jeunes afin d’orienter la nouvelle politique jeunesse qui devrait voir le jour au cours de la prochaine année. Les personnes intéressées à s’exprimer sur ce sujet sont priées de bien vouloir communiquer avec monsieur Yan Poulin au 819 755-4806 ou par courriel à developpement@mjbj.ca
 

CONCOURS QUÉBÉCOIS EN ENTREPRENEURIAT NORD-DU-QUÉBEC : C'EST LANCÉ!
Cette initiative a pour mission de développer la culture entrepreneuriale au Québec en invitant des milliers de personnes qui ont eu l’audace de passer à l’action par la création d’entreprises et de projets entrepreneuriaux en milieu scolaire. La date limite d’inscription est le lundi 16 mars prochain. Pour de plus amples informations, veuillez contacter madame Guylaine Fréchette, responsable régionale du Concours au 418 748-6477, poste 224 ou visitez le www.concours-entrepreneur.org.

COMPÉTITION PROVINCIALE DE SAUVETAGE MINIER À CHIBOUGAMAU
Du 21 au 23 mai prochain, se tiendra à Chibougamau, la 53e édition du Championnat provincial de sauvetage minier dont la mine hôte est Goldcorp – Éléonore. Organisé en collaboration avec la CSST, ce rendez-vous d’envergure fait la promotion de l’excellence des sauveteurs spécialisés dans les mines souterraines. Les 5 meilleures équipes de sauveteurs miniers au Québec participent à cette compétition et c’est plus de 200 visiteurs qui sont attendus à Chibougamau pour l’occasion. Une excellente nouvelle pour le développement économique local!

Si vous avez des nouvelles à nous transmettre, communiquez avec nous par courriel à info@developpementchibougamau.org ou par téléphone au 418 748-6060.
 
À METTRE À VOTRE AGENDA 2015
 
 
 

Copyright © 2015 Développement Chibougamau, Tous droits réservés.

se désinscrire de la liste    mettre à jour vos préférences d'abonnement