Copy

INFOLETTRE DU 3 DÉCEMBRE 2014
BIENVENUE DANS L'INFOLETTRE DE DÉVELOPPEMENT CHIBOUGAMAU

Vol. 2. No. 22
 
Une 2e transformation envisagée
Métaux BlackRock a récemment dévoilé qu’elle envisageait maintenant l’ajout d’une fonderie pour traiter l’ilménite des gisements afin d’en faire de la fonte de première fusion destinée aux aciéries. Propriétaire de deux dépôts totalisant 14 kilomètres, Métaux Blackrock avait d’abord l’intention d’extraire le fer enrichi de vanadium pour l’exporter en Chine, mais maintenant il considère également un projet de 2e transformation. Pour plus de détails, cliquez ici pour lire un article de Les Affaires sur le sujet.
 

Conférence de l’ICM Chapais - Chibougamau : un beau succès!
C’est le 27 novembre dernier qu’avait lieu la conférence présentée par l’Institut canadien des mines – Section Chapais-Chibougamau et l’événement a fait salle comble. Intitulée  Mise à jour du potentiel du fer-titane-vanadium de la région de Chibougamau, la présentation de M. Patrick Houle, géologue régional pour le Nord-du-Québec, a apporté un éclairage fort intéressant sur l’importance des gisements situés ici. Cette même conférence avait été présentée en septembre dernier à Vancouver dans le cadre d’un événement organisé par la Société des métallurgistes grâce à la contribution de Développement Chibougamau.
  

Stornoway projet Renard : opportunités d’affaires
Pour faire suite à la rencontre d’information du 26 novembre dernier, Développement Chibougamau invite les fournisseurs et entrepreneurs intéressés à s'enregistrer dans le système d'approvisionnement global GPS SNC-Lavalin afin d'exprimer leur intérêt à participer au projet. Les représentants de Stornoway ont été très clairs quant à l’importance du contenu local dans le processus d’attribution des contrats alors nous vous encourageons fortement à procéder à votre inscription dès maintenant en cliquant ici.
 

Concours = visibilité pour votre entreprise!
Développement Chibougamau invite les entrepreneurs à déposer leur candidature dans le cadre des Mercuriades 2015 avant le 19 décembre prochain. Cette initiative est destinée aux PME et aux grandes entreprises  représentées sous 12 catégories. Pour tous les détails, cliquez ici.
 
De plus, destiné aux gens d’affaires de 18 à 40 ans, le Concours provincial ARISTA 2015 a récemment lancé son appel de candidatures. Vous avez jusqu’au 9 février prochain pour déposer votre dossier.
Cliquez ici pour découvrir cette initiative. Il s’agit d’opportunités en or pour faire connaître votre entreprise à l’échelle du Québec et pour faire rayonner Chibougamau!
 

Québec Mines : force de frappe régionale!
Du 17 au 20 novembre se tenait à Québec la 3e édition de Québec Mines. Pour l’occasion un kiosque régional composé d’entreprises du Nord-du-Québec était sur place, une première pour notre région. Cette initiative a permis d’une part d’établir et de renforcer les liens entre les entreprises du Nord-du-Québec et, d’autre part, de se démarquer comme région ressource.

 
Si vous avez des nouvelles à nous transmettre, communiquez avec nous par courriel à info@developpementchibougamau.org ou par téléphone au 418 748-6060.

Copyright © 2014 Développement Chibougamau, All rights reserved.

Email Marketing Powered by Mailchimp