Copy
International Teams France
LEAD 2014 - Lettre de nouvelle
Du 2 au 22 aout
 

Voir ce mail dans votre navigateur :
View this email in your browser


LEAD

Lettre de nouvelle #2
 

"Connaître Christ, se connaître en Christ, faire connaître Christ"
 

A J-2 de Lead, voici la suite des présentations de la nouvelle promo 2014 !
 
Salut! Je suis Maïté et j’ai 19 ans. Je viens de Cinais en Touraine, c'est dans l'ouest (région centre) pour ceux qui ne savent vraiment pas ou ça se trouve!!! Je ne viens pas d’une famille chrétienne et c’est grâce à des colos l’été que j’ai appris à connaître Jésus et que j’ai décidé de l’accepter quelques années plus tard. Du coup maintenant, je suis animatrice l’été et je peux à mon tour partager la bonne nouvelle et l’amour de Jésus aux enfants. C'est hyper encourageant de les voir s’émerveiller de ce que Dieu fait pour eux!!!
Sinon j’aime les voyages, les défis, rencontrer des nouvelles personnes (et un tas d'autres choses) J'ai hâte de pouvoir apprendre a compter d'avantage sur Lui, de rencontrer l'équipe, qu'on puisse ensemble vivre plein d'expérience  et de voir Dieu agir dans nos vies!
Andréas, j'ai 21 ans, Je vis à Grenoble pour mes études d'ingénieurs (je viens de finir la première année), auparavant à Montpellier pour la classe prépa,  je suis originaire du sud. J'aime le sport et en particulier à Grenoble quand le ski, la rando, le vélo, mais aussi la planche à voile sont au rendez-vous !
Je suis responsable du groupe scout de Montpellier (EEF, même mouvement éclaireurs que Salomé, Aurélien, Véro et Phil), et les éclais comme on les appelle on vraiment leurs importance : c'est là que j'ai entendu parler de Dieu pour la première fois, c'est là que j'ai découvert sa grâce et où je me suis converti (vers 17 ans) ! Du coup, les éclais, c'est un peu comme la famille !
Je fais LEAD parce que j'ai envie d'être surpris dans mes habitudes, en servant dans un cadre autre que le scoutisme. J'ai suivi LEAD l'an dernier en tant que soutient dans la prière, et voir l'action de Dieu dans ce projet m'avait vraiment encouragé : je suis donc super heureux de pouvoir être participant cette année, je veux être transformé par cette aventure, en sortant de ma zone de confort, pour ressembler au modèle qui ne change pas : Jésus!
Et puis découvrir une autre culture, témoigner de l'amour pour des gens que je ne connais pas, servir humblement, je pense que ça ne va pas me laisser indifférent !
Je m'appelle Noémie, j'ai 19 ans,  et je suis actuellement en double licence Economie-Gestion et Langues à Grenoble.
Je me réjouis (enfin j'essaie) de pouvoir affronter mon plus grand problème, ne pas savoir ce qu'il va se passer, ni où, ni quand, ni comment. J'ai longtemps hésité à venir à Lead, car c'est vraiment pour moi la chose la plus difficile, donner toute ma confiance à Dieu et ne pas garder un petit bout de corde dans ma main. Je suis née dans une famille chrétienne, j'ai rencontré Jésus en camp à 12 ans, mais j'ai vraiment compris tout ce qu'il impliquait dans ma vie il y a deux ans notamment par un passage assez édifiant, bien connu en France que l'on nomme "classes préparatoires".
Voyager me tient à coeur, mais je ne veux pas voyager n'importe comment. C'est le contact avec les gens qui m'intéresse, je souhaite vraiment les connaitre, eux et leur pays ou leurs coutumes et vivre sans être retenue par quelque chose, un préjugé ou une habitude 'occidentale'. Je m'émerveille chaque jour de la création, je suis amoureuse des paysages et c'est en servant que je me sens utile et à ma place. C'est en réfléchissant avec tous ces éléments que je me suis dit que Lead devait d'une certain façon, m'être destiné ! :)
Je m’appelle Jonathan, j'ai dix-sept ans. J'habite en Savoie, j'aime le sport (alpinisme, rando, vélo, etc...) et je rentre en terminale S.
Depuis petit je suis attiré par les missionnaires et en grandissant l'idée de faire une mission m'est venu. Des proches m'ont alors encouragé à faire LEAD.
Mes objectifs sont : découvrir la mission, approfondir mes relations avec Christ et les autres, apporter de l'aide (et l'évangile par la même occasion) aux personne dans le besoin.
Je suis impatient de partir.
 
Salut, moi c'est Antoine, j'ai 17 ans et je suis en Première S à Annecy. Je viens d'une famille chrétienne, et j'en remercie vraiment le Seigneur. C'est à un camp (JAB) aux contamines montjoies que j'ai découvert notre Père et que j'ai cru en lui. Mais ce n'est qu'assez récemment en 2013, au camp Denisa, que j'ai vraiment compris que sans Dieu la vie est absurde. A partir de ce moment la, j'ai vraiment voulu créer cette relation avec Dieu, c'es être si plein d'amour et parfait! Gloire à Dieu ! J'ai donc cherché un mentor, ai participé à plusieurs camps et rencontres ( baptêmes, Pâques 2014, dernier Denisa) et de fil en aiguille, par l'inspiration et l'aide de Dieu, je suis là! J'ai vraiment hâte de ce camp Lead, autant par ma volonté de toujours grandir en Dieu que par mon questionnement sur mon parcours futur. Et sachez que notre Père dirige le gouvernail de notre vie, alors vivez dans la joie!!

 
Coucou ! Je suis Naomie et j'ai 20 ans. J'habite à Taverny (dans le Val d'oise en region parisienne). Je viens de valider ma première année de droit. Ayant redoublé cette année de droit l'année précédente, je travaille en tant qu'assistante d'éducation en collège.
J'aime : chanter pour mon Seigneur, le servir de différentes manières, parler aux gens, et me lancer dans des trucs ouf comme Lead. Je n'aime pas : voir mon entourage passer à coté de la si Bonne nouvelle et être en quiproquo avec quelqu'un!
Changement brusque mais à la fois progressive en 4e-3e. Au lycée j'ai commencé ma dynamique avec le Seigneur et je ne veux pas la lâcher, c'est la meilleure chose qui peut nous arriver !
Je suis pressée de rencontrer l’équipe et de partager une super expérience avec eux. Même si je ne sais pas trop ce qui va se passer j'attends de cette expérience de : développer mes dons, les connaitre réellement, de m'affirmer dans les choix que je prends vis à vis de Dieu ,de mon église, de moi-même, d'apprendre à connaitre d'autres frères et sœurs, d'approfondir ma relation avec Dieu, me connaitre mieux en m'identifiant à lui. 
Prions pour que nous sortions transformés, renouvelés par cette expérience.
Pressée d'y être !

Sujet de prière :

  • Prier que Dieu utilise ces trois semaines afin que chacun saisisse pleinement leur identité en Christ et découvre ou confirme les dons que Dieu leur a donné;
  • Prier pour que Dieu transforme les cœurs, façonne les caractères et qu'Il continue puissamment son oeuvre dans les vies de chacun à travers cette formation ;
  • Prier pour que Dieu bénisse toute l'équipe afin qu'elle soit en bénédiction pour toutes les personnes rencontrées.
Merci pour votre soutien !
Facebook
Facebook
Website
Website
Email
Email
update subscription preferences