Copy
International Teams France
LEAD 2015 - Lettre de nouvelle
Du 2 au 22 aout
 

Voir ce mail dans votre navigateur :
View this email in your browser


LEAD

Lettre de nouvelle #1
 

 

Familles et amis des Leadiens, bonjour !


Si vous recevez ce mail, c'est que vous êtes dans le réseau de prière d'un des participant ou formateur de la nouvelle promo Lead qui débute aujour'hui !

Voici en bref, la présentation des participants et formateurs.
Merci de vous engager à nos cotés dans la prière pendant ces trois semaines, votre soutien est précieux !

En Jésus, 
L'équipe LEAD 2015
 

Salut tout le monde ! :)
Je m'appelle Evodie Jean-Baptiste, j'ai 20 ans !

J'aime la musique, écrire des chansons qui parlent de Dieu, j'aime voyager, découvrir de nouvelles cultures, des nouveaux paysages, rencontrer de nouvelles personnes. J'aime partager ma foi avec les autres en utilisant plusieurs moyens.

Je crois que "lead" est un bon moyen pour moi de grandir avec Dieu, d'apprendre à aimer toujours plus les autres, et de découvrir la mission, car c'est quelque chose qui me tiens à coeur ( j'ai déjà fais un voyage en Afrique Cameroun). J'ai trop hâte de rencontrer l'équipe, les habitants et de voir ce que Dieu va faire. Pour l'avenir j'aimerais servir toujours plus le Seigneur chez moi en France, en Europe et jusqu'au bout de la terre, si Dieu le veut émoticône ;) on verra !

Bonjour,
Je m'appelle Marine, j'ai 23 ans et habite à Lyon.
Je suis infirmière depuis un an et travaille en pédopsychiatrie. J'aime beaucoup travailler avec ces enfants et j'ai la chance d'avoir une équipe vraiment soutenante. 

Lead serait pour moi une occasion unique de sortir de mon quotidien et d'élargir mes horizons en mettant Dieu au centre à chaque instant afin d'être un témoin de sa présence dans ma vie.

Bonjour,
Je m’appelle Yannick Ehrismann, j’ai 23 ans et je viens de l’église évangélique-mennonite du Geisberg (au Nord de l’Alsace). Dans la vie je suis en école d’ingénieur en apprentissage (alternance de 2 semaines de théorie en cours et 2 semaines en entreprise), je suis aussi responsable gdj.

J’attends de LEAD de me faire grandir dans la foi, de me pousser loin de ma zone de confort et de développer le leadership en moi. Je n’ai pas encore de projet de vie bien définie.

Bonjour !
Je m’appelle Mathilde Richerd et j’ai 20 ans. Mes parents habitent au sud de Lyon et je fais mes études en région parisienne. J’étudie la Physique à Normale Sup pour devenir enseignant chercheur.
J’ai à cœur de partager l’Evangile sur mon campus notamment grâce aux GBU mais je suis souvent ralentie par mon manque de confiance en moi et en Dieu.

J’ai choisi de faire LEAD cette année parce que j’ai envie de grandir dans ma relation avec Dieu et apprendre à mieux en parler autour de moi. Participer à LEAD 2015 comporte plusieurs défis pour moi, physiquement et mentalement, mais j’ai le goût de l’aventure et du challenge. J’ai aussi hâte de faire des nouvelles rencontres !

Bonjour tout le monde !
Je m'appelle Alban Diedrichs et j'ai maintenant 18 ans. J'habite à Chartres dans la région Centre mais j'ai grandi en Charente Maritime dans la ville de Saintes. Je viens de finir mes années au lycée avec le bac en poche (enfin!). Je migre dès l'année prochaine à Paris pour la poursuite de mes études où je vais faire une année de MANAA (mise à niveau en arts appliqués). J'aime dessiner, faire du sport, la musique et le cinéma ! Mon rêve est d'intégrer une école de cinéma d'animation pour avoir la chance d'un jour voir mon nom à la fin d'un film !

Je me suis fait baptiser il y a un peu plus d'un an et je souhaite toujours continuer mon cheminement avec Dieu, Lead me semble donc être une excellente opportunité pour me former afin d'accomplir les projets de Dieu pour moi. J'attends de cette « aventure Lead » de découvrir de nouvelles expériences, de tester mes limites pour mieux me former, et de continuer ma croissance avec Christ par l'étude de sa parole et la relation avec Lui.

Je m'appelle Marianne. Ça ne vous en apprend pas beaucoup sur moi, alors j'ai choisi deux adjectifs pouvant me qualifier : dynamique et têtue.

Je viens de Grenoble, j'y vis depuis que j'ai deux ans, mais je me déplace sur Lyon l'année prochaine pour mes études. J'entre dans une école de commerce et de développement tournée vers l'aide humanitaire, le développement durable et l'entrepreunariat social, appelée 3A (pour Asie, Afrique, Amérique latine).
Deux choses m'ont attirées dans LEAD par rapport aux autres courtes-missions : le faire de devoir lâcher prise et accepter de ne rien contrôler sur les 3 prochaines semaines que je vais vivre (car comme beaucoup de personnes j'ai tendance à vouloir tout contrôler dans ma vie), être formée avant de partir sur le terrain.

Je n'ai pour l'instant aucune idée de ce que Dieu veut pour ma vie dans un futur proche ou dans un futur loin. Pour ce qui est du moment présent, un de mes 'rêves' serait d'apprendre la langue des signes.

Je m’appelle Pauline De Prins, j’ai 25 ans et habite depuis une bonne vingtaine d’années en Alsace, pas très loin de Strasbourg.

Côté professionnel, je suis professeur des écoles (instit, en fait), et je compte donc profiter d’une partie de mes vacances d’été pour me former un peu à la mission, vivre de nouvelles expériences avec Dieu et avec les autres.
J’ai différents projets pour les années qui viennent (école biblique, mission à court terme) pour lesquels j’attends encore de voir comment Dieu guidera les choses.
Coté formateurs :
Bruno, Annaelle et Nadine

Aloa ! Je m'appelle Nadine, j'ai 22 ans, je suis une jeune psychomotricienne fraîchement diplômée et j''habite en région parisienne avec mon mari Tobias (qui nous rejoindra pour la partie mission!). Ensemble nous avons vraiment la mission à cœur, c'est pourquoi, nous avons choisi de nous réinvestir une année de plus pour le projet de LEAD en tant que formateurs. Je me réjouis de voir ce que Dieu nous réserve et de me laisser surprendre par lui !

Salut, moi c'est Bruno, j'ai 29 ans j'habite à Aix les Bains où je m'implique en tant que stagiaire dans l'implantation d'une église. Pour ma part cette année c'est ma première implication avec Lead. C'est une formation en laquelle je crois dans la mesure où je rencontre beaucoup de jeunes qui rêveraient de vivre une telle expérience. Du coup, je suis à fond convaincu et confiant dans le Seigneur que de belles choses vont se construire... 

Bonjour, je m’appelle Annaelle, j’ai 23 ans. Je travaille en Tunisie depuis septembre dernier, en tant qu’assistante administrative à l’Eglise Réformée et dans un centre d’accueil. A nouveau, je me suis engagée dans le programme Lead coté formatrice, je me réjouis de ces moments que nous passerons ensemble et de voir Dieu à l’œuvre dans nos vies !
 
Facebook
Facebook
Website
Website
Email
Email
update subscription preferences