Copy
International Teams France
LEAD 2014 - Lettre de nouvelle
Du 2 au 22 aout
 

Voir ce mail dans votre navigateur :
View this email in your browser


LEAD

Lettre de nouvelle #1
 

"Connaître Christ, se connaître en Christ, faire connaître Christ"
 

A trois semaines du lancement de Lead, voici une première lettre de nouvelle présentant l'équipe de cette année! D'autres lettres de ce type suivront dans les prochaines semaines avant le coup d'envoi de la formation du 2 au 22 août.


Cette année 16 participants se sont inscrits, merci de les porter dans la prière sans oublier l'équipe de formateur. Votre soutien est des plus précieux! 
Nous savons que Dieu est fidèle et puissant et nous souhaitons nous confier en Lui tout au long de ces trois semaines afin qu'Il fasse son oeuvre dans la vie de chacun.

Sans plus attendre, voici les présentations des participants :

Coucou tout le monde,
Je m’appelle Coralie Cussigh. J'ai 20 ans, je viens juste de finir mon  BTS Anabiotec cette année, et je vais en prépa post BTS en septembre prochain pour préparer le concours C : école vétérinaire ou ingénieur en agronomie. J’habite à Vienne près de Lyon.
J’ai eu la chance de naître dans une famille chrétienne et de faire des colonies et camps chaque été et c'est notamment lors d'une d’elle  à l'âge de 13 ans que j'ai donné mon cœur à Jésus, depuis je cherche à le connaître de mieux en mieux. Mes deux soeurs étaient à LEAD l'année dernière et de les voir revenir comme elles sont revenues, m'a vraiment donné envie de vivre la même expérience, de partir à l'aventure avec des gens qui ont des attentes similaires aux miennes : servir Dieu, approfondir sa relation avec lui et bien évidemment me sortir de mon petit confort quotidien.
Merci pour votre soutien =)
Je m'appelle Claire Santaella, j'ai 18 ans, je rentre en deuxième année de prépa commerce à Annecy et je viens de Chambéry. Je me suis convertie lors d'un camp en 2011 et j'ai connu LEAD grâce à une amie qui l'a fait l'année dernière et j'ai trouvé que cela correspondait tout à fait à ce qui me fallait pour avancer dans ma relation avec Dieu. Je choisi donc de faire LEAD pour expérimenter encore plus la confiance en Dieu ce que je trouve dur à faire au quotidien et notamment pour l'avenir, j'aime également prendre du temps pour aider les autres j'ai donc hâte de faire cette mission. 
Je m'appelle Myriam Saldana, j'ai 17 ans et serais en terminal littéraire à la rentrée. J'ai grandi avec une mère chrétienne et un père qui ne l'était pas, pour cette raison, j'ai arrêté d'aller a l'église très jeune... Puis à l'âge de 11 ans, j'ai commencé à retourné à l'église motivée par le groupe de jeune. J'aimais être avec d'autres jeunes et j'avais de très bonne relation avec eux. Puis en 2009 je me suis fais baptisé. Depuis, j'essaie de suivre Dieu du mieux que je le peux. Il est mon modèle, mon soutien et je veux qu'il soit toujours le maître de ma vie. 
Aussi, la mission est quelque chose que Dieu m'a toujours mis à cœur et elle a toujours été très présente dans ma vie, aillant grandis au milieu d'un grand nombre de missionnaire. 
LEAD sera une expérience intense pour moi, qui m'aidera à pouvoir encore m'approcher de Dieu, de le servir et surtout de dépasser mes limites pour lui en lui faisant complètement confiance !!! Et également de le servir en aidant des gens qui en ont besoin.
Salut ! Je m'appelle Laura, j'ai 21 ans et je viens du fin fond de l'Alsace (Wissembourg). Je suis en deuxième année d'école d'infirmière à Strasbourg. J'ai grandi dans une famille chrétienne et je me suis convertie assez tôt dans mon enfance. Ce n'est que lors de ma première année de médecine (il y a environ 4 ans) que j'ai réellement compris à travers le brisement ce qu'impliquait offrir sa vie comme un sacrifice vivant pour Jésus, vivre pour Sa seule gloire, et être dépendante de Son amour chaque jour. C'est aussi à ce moment là, que j'ai appris à connaître plus intimement Son Esprit et toute la notion du combat spirituel. Depuis, mon désir est de le servir, dans ma famille, mon Eglise, au quotidien avec les gens qui m'entourent, consciente que sans Sa grâce je ne suis rien. LEAD est pour moi un défi, quitter ma zone de confort vers l'inconnu, mais je veux prendre ce risque car je sais que Dieu équipe ses enfants et qu'Il met en nous tout ce dont nous avons besoin. J'ai hâte de servir Son Royaume avec cette équipe, de mettre ce temps à part pour grandir ensemble toujours plus près de Son coeur. Je ne sais pas trop ce qui m'attend mais je veux croire que Jésus va faire de grandes choses en nous au travers de LEAD.
Bonjour à tous !  
Moi c'est Veronika, j'ai 17 ans et je viens de survivre à une première année de médecine sur Grenoble! Ayant réussi, j'ai longtemps hésité pour savoir ce que je ferais l'année prochaine et avec l'aide de Dieu je me suis décidée hier à poursuivre des études de sage-femme. Je suis donc très heureuse de faire Lead cet été parce que la mission (surtout à l'étranger) est qqchose qui me tient très à coeur même si je n'ai pas encore eu l'occasion d'en faire des "vraies". Après avoir entendu parler de Dieu durant 15 ans, j'ai décidée de donner ma vie à Jésus et c'est la seule décision que je suis sure de ne jamais regretter! Depuis, il me transforme peu à peu et même si ma vie est loin d'être toujours glorieuse, j'ai ce désir de vivre pour la gloire de notre Seigneur!
J'espère que Lead sera pour moi une occasion d'en apprendre plus sur Dieu, sur moi-même, sur ses projets pour moi, une occasion de grandir dans la foi et une occasion pour rencontrer de nouveaux frères et soeurs! 
Moi c'est Salomé, j'ai 17 ans. On va dire que j'habite dans le sud de la France (je déménage de Marseille vers Toulon cet été), et je passe en terminale S. J'aime l'Art, la danse hip hop, faire du violon pour louer Dieu, et découvrir le monde! J'aime parler de ma foi autour de moi, et rencontrer de nouvelles personnes.  La mission LEAD de cet été sera la première que je ferais, je désire servir Dieu, apprendre plein de trucs, et vivre plein de bonnes expériences ! 
Hey tout le monde ! Moi c'est Marjorie,20 ans, future infirmière, je suis née dans une famille chrétienne, j'ai grandi avec Dieu peu à peu, constatant de plus en plus personnellement sa grâce et sa fidélité, son amour envers moi depuis que je l'ai accepté et que j'ai fait mes propres expériences du monde extérieur. Je suis partie en Roumanie il y 2 ans (c'est une longue histoire) et j'ai apprécié, je suis devenue à moitié roumaine depuis (d'après certains). Je suis contente de faire Lead, je ne sais pas ce qui m'est réservé mais je veux m'ouvrir tout grand pour entendre Dieu. Me posant des questions sur mon futur et le service pour Dieu, je pense que LEAD pourrait être une expérience qui m'apprendrait beaucoup et m'aiderai à faire des choix dans ce domaine avec Dieu. La revedere !

Sujet de prière :

  • Prier que Dieu protège et bénisse chacun des participants dans leurs engagements respectifs durant ce mois de juillet  ;
  • Prier pour que Dieu prépare et dispose nos cœurs pour vivre pleinement chaque moment de ce programme ;
  • Prier pour la cohésion et l'unité du groupe afin que chacun trouve sa place et se sente à l'aise.
Merci !
Facebook
Facebook
Website
Website
Email
Email
update subscription preferences