Copy
International Teams France
LEAD 2015 - Lettre de nouvelle
Du 2 au 22 aout
 

Voir ce mail dans votre navigateur :
View this email in your browser


LEAD

Lettre de nouvelle #3
 

Bonjour à tous !


La deuxième partie de l’aventure Lead a commencé par une escale à Calais, après 9h de route le mardi. Nous nous sommes rendus dans un camp de migrants, surnommé la jungle, où nous avons rencontré des réfugiés en majorité soudanais et érythréens. Nous avons été interpelés par leur accueil chaleureux, leurs conditions de vie difficiles et leurs témoignages poignants.

Le lendemain nous avons pris le ferry direction le Royaume Uni où nous nous sommes arrêtés à « London ». Dans un quartier populaire, nous avons fait la rencontre de John Frost, responsable d’une église historiquement impliquée dans le travail missionnaire (Hudson Taylor et George Muller) et qui a aujourd’hui à cœur l’accueil des sans abris. Cette église et son histoire nous ont encouragés à vivre par la foi et à faire confiance à Dieu en toutes choses : « God is faithfull ».
 
Nous avons poursuivis notre périple en traversant le Pays de Galles, fort chargé en moutons !

Le trajet qui devait initialement durer 4h, nous a pris 6h, nous faisant ainsi louper notre ferry...  
Grâce à Dieu nos billets non échangeables ont pu être échangés ! Nous avons donc pu prendre un second ferry cap sur l’Irlande d’où nous vous écrivons cette lettre, après avoir rencontré les responsables de l’église locale (en 
situation d'implantation à Ardee, au nord de Dublin).

Cet après midi nous avons organisé un événement dans le parc : sport, maquillage des enfants, chants, sketch… C’était une bonne occasion pour rencontrer les habitants, leur faire connaitre l’église et les inviter au barbecue et culte de demain, dimanche.
 
Merci de prier pour les sujets suivants :
  • Pour les réfugiés à Calais qui prennent des risques pour fuir leur pays et qui vivent dans des conditions très difficiles.
     
  • Pour l’église de Londres, qu’ils reçoivent du soutien dans leurs actions auprès des  marginaux et qu’ils puissent voir des fruits.
     
  • Pour les contactes qu’ont a pu avoir aujourd’hui, qu’ils puissent être intéressés par le message qu’on leur apporte.
     
  • Pour l’église locale en Irlande, que notre mission puisse aider son rayonnement dans la ville.
 Alban, Marine, Yannick et Mathilde pour l’équipe
 
PS :We are bilingue !
Facebook
Facebook
Website
Website
Email
Email
update subscription preferences