Copy

Le théâtre vous manque?

Les activités publiques reprennent au théâtre l’Escaouette!
Bien que fermés au public, nous avons passé les derniers mois à préparer notre prochaine production, à accueillir des compagnies en résidences, préparer des tournées pour les années à venir, tout en tâchant de mettre sur pied une programmation artistique en concordance avec l'actualité politique, sociale et sanitaire.
Soyez en sur.e.s, ce n'est pas une mince affaire!

Une saison "classique" est envisagée à partir de janvier 2021, sous une nouvelle forme. D'ici cette date, vous pourrez apprécier en salle ou à distance dès cet automne une série de spectacles "Covid-proof" que nous vous dévoilerons dans les jours qui viennent!

Nous avons hâte de vous revoir au théâtre, de vous accueillir en salle, chaleureusement mais à 6 pieds!

D'ici là voici deux bonnes nouvelles pour patienter encore un peu:

Notre triptyque acadien... dans vos radios

Laissez-vous transporter par les histoires de Christian E. et Pierre-Guy B. qui ont captivées des dizaines de milliers de spectateurs à travers la pays. Les deux premiers volets du triptyque acadien sont désormais adaptés pour la radio! 

Les trois exils de Christian E.

Disponible depuis le 14 août sur le site d'Ici Première

Cette pièce raconte l'histoire rocambolesque de Christian E., dont l'enfance est enracinée dans l'irréductible village de McKendrick, dans le nord du Nouveau-Brunswick. Ce paradis perdu est la pierre angulaire de son imaginaire, sur laquelle il fabrique les héros de sa vie. Il raconte ses « déportations volontaires », qui l'amèneront jusqu'à Montréal, en passant par Bouctouche et Moncton.

Avec : Christian Essiambre
Réalisation et musique : Laurier Rajotte

Le long voyage de Pierre-Guy B.

En direct à 20h le jeudi 8 octobre sur les ondes de Ici Première puis en balado sur le site d'Ici Première

Cette fiction biographique revêt les allures d’une odyssée introspective et échevelée sur le territoire de l’amitié. Ode à l’intégrité et au refus d’un confort engourdissant, autour de la vie tumultueuse du lumineux Pierre-Guy B., voyageur vagabond de retour après sept ans d’exil. C’est l’éloge à un infatigable funambule et à ce qu’il y a de plus authentique en nous. 

Avec : Pierre Guy Blanchard, Christian Essiambre
Musique : Pierre Guy Blanchard
Réalisation : Julie Cormier , Jocelyn Lebeau et Francis Legault 
Grâce à vous, La fondation du théâtre l’Escaouette a déjà récolté plus de 319 000$!

En cette période particulière pour le secteur des arts, votre soutien est crucial, pour permettre à tout le secteur de traverser la crise.

Le théâtre l’Escaouette emploie des dizaines d’artistes, de personnels de production et de technicien.ne.s de notre communauté.
Faire un don à La Fondation du théâtre l’Escaouette c'est:
  • Investir localement
  • Permettre aux artistes de pratiquer leur métier
  • Protéger l’emploi à long terme
  • Encourager l’économie locale et provinciale.
Dès que le premier palier de 1 000 000$ de dons sera atteint, le fond de dotation permettra à La Fondation de reverser annuellement les bénéfices de cet investissement au théâtre l’Escaouette, pour mener à bien ses missions d’intérêt public. 

Tout don reçu avant le 30 octobre 2020 sera bonifié et possiblement doublé grâce au Fond du Canada pour l’investissement en culture. Nous vous remettrons également un reçu aux fins d’impôts.
 
 
Copyright © 2020 théâtre l'Escaouette, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.

Email Marketing Powered by Mailchimp