Copy

Le théâtre l'Escaouette en direct chez vous

La pièce Jeanne de Valois, d'Antonine Maillet sera mise en lecture au théâtre l'Escaouette jeudi 26 novembre à 19h30. Pour y assister en direct depuis chez vous, avec une vidéo de haute qualité, connectez-vous via le lien ci-dessous!
Cliquez sur ce lien pour regarder votre spectacle en direct Jeudi 26 novembre à 19h30, en direct depuis le théâtre l'Escaouette
Ci le lien ci-dessus ne fonctionne pas, rendez-vous sur notre chaine youtube

Publié en 1992, Les Confessions de Jeanne de Valois est le douzième roman d’Antonine Maillet. Ce texte ne fût pas simplement un autre livre dans sa vie, mais l’inspiration de toute son œuvre.

Il raconte une année de la vie de Jeanne de Valois, la plus grande inspiration de l’auteure, une religieuse fondatrice du Collège Notre-Dame d’Acadie qu’elle a fréquenté durant sa jeunesse. Dans cette œuvre hommage, Antonine Maillet  mêle magistralement sa voix emblématique à celle de mère Jeanne de Valois.

Née en mai 1899, mère Jeanne de Valois a l’ambition de mettre le pied dans le prochain millénaire. Nonagénaire animée d’une grande détermination de vivre, elle entreprend la rédaction de ses mémoires, elle qui a vu l’Acadie sortir de l’ombre et qui a participé activement à son grand réveil. Mère Jeanne raconte avec humour les événements qui ont marqué sa vie de pionnière et de fondatrice, habitée par un idéal indéfectible qui a permis la propagation de son ardent humanisme.

Mise en lecture: Diane Ricard

Lecteurs: Karene Chiasson, Lou Poirier, Katherine Kilfoil, Marie-Pierre Valay-Nadeau, Philippe Beaulieu, David Losier

Pour faire un don, cliquez ici

Vos prochains rendez-vous

En salle et en ligne, le jeudi 17 décembre à 19h30
Réservez vos places sur notre site web à partir du 3 décembre
Copyright © 2020 théâtre l'Escaouette, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.

Email Marketing Powered by Mailchimp