Copy

Crow Bar

la nouvelle production du théâtre l'Escaouette

Mélangeant réalisme magique, poésie et dramaturgie éclatée, Gabriel Robichaud parle de ce village replié sur lui-même et hostile à ceux qui pourraient le faire évoluer et le sortir d’une malédiction dont il n’arrive pas à se défaire.

Un petit village de bord de mer.

Village avec ses lois, son paysage, sa façon de faire, ses deux cimetières, son église sans clocher, perdu près d’une frontière inconnue.

Dans l’atmosphère étrange de cet endroit sur lequel semble planer une malédiction, une nouvelle arrivante bouscule l’ordre préétabli. La jeune femme s’installe, tente de se faire une place et décide de racheter le Crow Bar.

N’entre pourtant pas qui veut dans cet univers. Elle est rapidement confrontée à un dilemme: donner la vie ou la mort au village.

Équipe de création

Production: théâtre l'Escaouette
Auteur : Gabriel Robichaud
Mise en scène : Matthieu Girard
Distribution: Tania Brideau, Marc Lamontagne, David Losier, Diane Losier
Direction artistique : Marcia Babineau
Scénographie : Claudie Landry
Environnement sonore : Jason Leblanc
Vidéoscénographie : Jonah Haché
Conception éclairage : Marc Paulin
Directeur technique : Hugo St-Laurent
Assistance mise en scène : Brigitte Gallant
Couturière costumière : Marthe Léger
Direction de production : Tommy Des Rosiers
 
Présenté au printemps prochain
Pour en savoir plus

Lecture publique du 5 novembre à 19h30

Les réservation sont ouvertes!

Le théâtre l’Escaouette proposera cet automne de découvrir des œuvres acadiennes inédites, jamais produites devant public. Ces œuvres feront l’objet de lectures professionnelles par des artistes acadiens, en salle et en ligne!
 

Écrite en 2006 et 2007, avant le IPhone et la commission Bouchard-Taylor sur les pratiques d’accommodement reliées aux différences culturelles, Laura de Montréal raconte l’histoire de deux jeunes comédiennes montréalaises, Laura et Catherine, dont l’existence est bouleversée par l’arrivée de leur nouvelle voisine. Celle-ci est une grande vedette acadienne qui pourrait possiblement leur ouvrir toutes les portes, mais leur bienveillant ami Christian est persuadé qu’il s’agit d’un complot…

La pièce traite de manière satirique du rapport entre métropole culturelle et périphérie. Alors que les vacanciers québécois prennent d’assaut les plages acadiennes chaque été, et si on imaginait l’inverse : l’Acadie envahissant le plateau Mont-Royal pour s’imposer comme culture dominante ?

Autrice: Mélanie Léger
Mise en lecture: Karène Chiasson
Lecteurs: Caroline Bélisle, Florence Brunet, Mélanie Leblanc, Alex Marcoux

En salle ou en ligne - Réservation obligatoire
Copyright © 2020 théâtre l'Escaouette, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.

Email Marketing Powered by Mailchimp