Copy
Quatre, 95
est rendu possible grâce au soutien de la
Banque Nationale
Infolettre Quatre,95

Édition #34 - It’s a match - 24 mars 2022

Vous savez, ce feeling de trouver quelque chose qui est parfait pour vous? C’est peut-être un nouvel emploi, ou encore un journal anti-anxiété ou même une… vocation de peintre tiktokeur cryptomillionaire? En 2022, tout se peut.

Quand ça arrive, ça donne vraiment l’impression d’avoir gagné une manche au jeu de la vie.

Si vous voulez connaître ce sentiment, allez faire un tour à la boutique Jeans Jeans Jeans dans le Mile End à Montréal. Vous cherchez le denim parfait? Leroy « La Légende » Richardson va vous trouver le pantalon dont vous ne saviez même pas que vous rêviez en moins de 10 minutes.

Mais attention aux jeans volants! Vous allez comprendre en regardant la vidéo plus bas.

Mon collègue François est allé se magasiner un jeans pour voir si la légende est réelle.

- Jean-Pierre

PS : Avoir le spotlight sur vous, c’est pas votre passe-temps préféré… à moins que votre signe astrologique soit Lion. C’est ce que notre dernier sondage nous dit. Continuez de lire pour tout savoir. ♌️

J’ai eu le rôle… à deux semaines d’avis.
C’est l’augmentation de revenu que vous pourriez aller chercher en changeant d’emploi.
Vous vous rappelez le chandail que vous avez commandé en trois tailles pour en retourner deux?
Les vacances, c’est fait pour quelle saison?

En primeur

Infolettre Quatre,95

Si le pantalon fait

« Dans 5-10 minutes, tu sors avec des jeans qui fittent bien. » Ça, c’est près de 50 ans d’expérience dans le domaine du pantalon qui parle. Borys Fridman a fondé la boutique Jeans Jeans Jeans en 1973 et il n’a jamais regardé en arrière.

Aujourd’hui mythique, le commerce doit une partie de son succès à Leroy « La Légende » Richardson, qui est capable d’évaluer votre taille et de comprendre votre style en un coup d’œil. Pour lui, trouver votre jeans parfait, c’est une promenade dans le parc.

On est allé rencontrer les deux étoiles du jeans et, on va se le dire, on aimerait que tous les commerces aient un service à la clientèle aussi efficace!

Infolettre Quatre,95

C’est vous qui le dites

Aimez-vous ça, être le centre d'attention?
Aimez-vous ça, être le centre d'attention?

Qui aime recevoir de l’attention dans la salle? Les Lion! En effet, le tiers des personnes qui ont répondu oui à la question sont issues de ce signe du zodiaque. Les Capricorne, vous arrivez deuxième (I feel you).

Mais trêve de blagues astrologiques, la recherche d’attention peut parfois devenir malsaine. On connaît tous et toutes une personne comme ça. Narcissique. Ça ne fait pas des collègues de travail faciles, mais voici comment mieux les gérer.

Comme n’importe qui sur Instagram, vous semblez avoir en majorité une relation ambivalente avec l’attention. Oui quand c’est le temps de montrer sa première polenta réussie sur les réseaux sociaux, mais moins quand il faut présenter le compte-rendu trimestriel devant plein de gens qu’on ne connaît pas.

Fuir l’attention ou être introverti.e c’est correct aussi. S’il y en a parmi vous qui ont la fibre entrepreneuriale, sachez que c’est possible de réussir en affaires sans flasher. La perspective de faire du small talk en présentiel vous donne une petite nausée? On est là pour vous aider.

En tout cas, sachez qu’une fois, je me suis fait dire qu’éviter l’attention, c’est une façon de chercher l’attention. Food for thought. 🤔

Bonne journée!

subscribe

Come on, invite un·e ami·e à s’abonner à l’infolettre

Crédits

Rédaction: Jean-Pierre Bastien
Design: Marc-Antoine Jacques
Intégration: David Mongeau-Petitpas

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

FacebookFacebook LinkedInLinkedIn InstagramInstagram
Vous désinscrire de l’infolettre de Quatre95