Copy
 
Pour visualiser ce courriel dans votre navigateur Web, cliquez ici
Urbania
 
18 octobre 2018
 

Entre les murs blancs de la Cité-de-la-Santé, Anick Lemay s’aperçoit que le contact humain reste essentiel, même quand le pire est passé.

en vedette
BLAZE IT UP: PLAYLIST 100% LÉGALE POUR VOTRE PREMIER JOINT EN PUBLIC

Ça y est. C’est fait. Le pot est maintenant légal et la ville ne brûle toujours pas. Personne n’est mort. Nous avons même réussi à rester à jeun, même si on est sorti dehors sur l’heure du dîner.

Par URBANIA Musique

nouveautés
L’histoire du rap québécois en 10 chansons

Bien qu’il soit encore jeune, le rap québécois a une histoire riche et sinueuse, remplie d’influences variées et de créateurs de talent. Résumer ça en 10 chansons, c’était tout un défi. Et le résultat est plus qu’intéressant!

Par Simon Tousignant
Avec Spotify
Gros Plan: les préposés aux bénéficiaires

lls veillent sur nous et les gens qu’on aime dans les moments les plus difficiles. Ils sont primordiaux, pourtant leurs conditions de travail rendent leur job quasiment impraticable. Incursion dans l’univers des préposés aux bénéficiaires.

Par URBANIA
Arrogants, les jeunes Québécois?

Klô Pelgag, Hubert Lenoir, Lydia Képinksi… des artistes dans la vingtaine qui se sont tous fait étiqueter d’arrogants par la génération d’avant. Et si on s’était trompé de mot? Et si ça traduisait plutôt la peur du changement du côté des baby-boomers, et l’affirmation de soi des Y?

Par Guillaume Mansour
Avec TVA Films
Le meilleur film d’horreur que vous n’avez pas vu

« J’aime les films d’horreur où la relation de cause à effet est la plus mince possible. Parce que si un film ne fournit pas de cause à ton cerveau, il va en chercher une tout seul et c’est cette incertitude-là qui est réellement épeurante. »

Par Benoît Lelièvre
La leçon du crotté qui m’a volé

On est-tu obligé d’être zen tout le temps? Par exemple, si on se fait voler notre sac, on a-tu le droit d’être en crisse après le voleur ou bien il faut absolument avoir de l’empathie? Pour notre collaborateur, c’est ben compliqué, vivre quand on est « woke ».

Par David Cloutier
Ce que les influenceurs ne veulent pas que vous sachiez

« Il n’y a pas de noblesse sur internet. » Notre collaborateur explique ce qui se cache derrière les milliers de likes de certains influenceurs Instagram.

 

Par Pierre-Luc Racine

Cette semaine à Vérités ou conséquences, Louis T. se demande si Jeff Fillion a raison d’avoir peur des communistes qui infiltrent le gouvernement.

- L’équipe d’URBANIA
nous suivre :
fb
tw
yt
i
 
boutique
magazine
à propos
 
Vous recevez cette information en tant qu'abonné à la liste URBANIA.