Copy
Les 11
Un pays à la fois

Alinéa Pays : Italie première partie



Les nouvelles et faits marquants

Alinéa Nous quittons la France et la Côte d’Azur fleurie. Les jonquilles sortent et les mimosas resplendissent. Le soleil nous réchauffe et nous sortons en chandail. La première chose qui me surprend : les Italiens ne parlent pas beaucoup anglais. Nos visites seront variées : en premier, direction les Cinqueterre. Puis, nous filons à Pise et à Florence. Nous étions tous très enthousiasmes à découvrir Rome : la fontaine de Trévi, le Colisée... le Vatican et Naples. Ensuite, nous descendons vers le sud. Ce qui fera l’objet de la prochaine infolettre!


Les impressions
Charles : Marche en montagne

Alinéa Les Cinqueterre sont cinq villages situés au bord de la mer. Auparavant, on pouvait juste s’y rendre à pied ou en bateau. Maintenant, on peut aussi y aller en train. Il n’y a pas de route qui relie les villages! On marche vers les ruines de l’église San Antonio. Bottines aux pieds et sac au dos, nous commençons la marche en empruntant une petite route qui se transforme rapidement en sentier. On marche dans la montagne sur une piste. De là-haut, la vue est belle : on voit la série de villages camouflés dans des criques ou bord de la mer. C’est très joli. Zia, le berger allemand et Picsou, le chien de ma sœur sont venus. Cette fois-là, maman avait mis le sac à dos sur Zia, mais le sac était toujours débalancé.

Danièle : La petite tour penchée

Alinéa J’ai beaucoup aimé ma visite à la tour de Pise. Ça faisait drôle de la voir en vrai après toutes ces fois ou je l’ai vu dans les films. À côté de la tour, il y avait d’autres bâtiments, une église et un baptistère. C’est évidemment une place très touristique. Le moment que j’ai le plus apprécié a été de marcher le soir lorsqu’il n’y avait presque personne.

Pierre : Florence et Santa Maria del Fiore

Alinéa Une des plus belles villes à visiter en Italie est sans contredit Florence. Si vous aimez les statues de bronze ou de pierre, on en retrouve devant pratiquement chaque édifice important. La cathédrale Santa Maria del Fiore abrite le secret du double dôme créé par Brunelleschi, véritable génie qui inspira Léonard de Vinci. Marcher à la place de la Seigneurie a été fort agréable. Puis, nous nous sommes dirigés vers le pont Vecchio qui enjambe le fleuve Arno. Ce pont a la particularité d’avoir une série de petites bâtisses qui sont accrochées de chaque côté avec fenêtre vers le cours d’eau. De l’intérieur, ce pont piéton est rempli de petits magasins de bijoux. Une foule dense de touristes y circulent.

Raphaël : L’immensité de la capitale

Alinéa Quels seront mes souvenirs de Rome? Une architecture impressionnante partout où je pose mes yeux, des fontaines, des statues, des appartements, le parlement. Et la pizza que nous avons tous mangée en famille... Pour le jour de la Saint-Valentin, nous avons tous choisi une pizza différente et on a tous partagé pour qu’on puisse gouter à toutes les sortes.

Pierre : Conduire à l’italienne!

Alinéa Je conduis la majorité du temps dans les divers pays que nous traversons, mais je pense qu’une parenthèse mérite d’être tirée en ce qui a trait à la circulation automobile en Italie. La conduite est pas mal différente du Québec ou les gens sont calmes et courtois. À Naples, la conduite en ville atteint un paroxysme, c’est une anarchie rythmée par la cacophonie des sons des divers klaxons; et les aides à la circulation (lignes, panneaux, feux de circulation…) sont de simples décorations. Enlevez le klaxon de la voiture d’un Italien, c’est comme enlever son vélo à un cycliste.





Merci! Et à bientôt!


Pour communiquer avec nous:
familleavelo@hotmail.fr

Pour s’abonner à un pays à la fois :
Cliquez ici


Merci à nos partenaires


Osprey La Cordee Les Grands Explorateurs
Lush Salomon Louis Garneau
Kanuk Salomon







This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Les11 · None · Montréal, Qc J6E 3C9 · Canada

Email Marketing Powered by Mailchimp