Copy

CTA Flash

Votre bulletin sur le développement agricole et rural 
en Afrique, dans les Caraïbes et le Pacifique
Juin 2019
Comment le CTA contribue aux ODD

Comment le CTA contribue
aux ODD

Les Objectifs de développement durable de l'ONU (ODD) ont été adoptés par la communauté internationale en 2015. Les projets du CTA en Afrique, dans les Caraïbes et le Pacifique contribuent à plusieurs de ces ODD, en particulier l'ODD 2 : éliminer la faim, assurer la sécurité alimentaire, améliorer la nutrition et promouvoir l’agriculture durable. La plupart de nos efforts se concentrent sur la cible 2.3 pour doubler la productivité et les revenus de l'agriculture des petites exploitations d'ici 2030. Dans cette newsletter, nous expliquons comment le CTA travaille pour atteindre ces objectifs.

En savoir plus sur la contribution du CTA aux ODD

Transformer l'agriculture pour un développement durable 

La faim dans le monde continue d'augmenter malgré une production suffisante pour alimenter la planète.L’éradication de la faim et de la malnutrition dépasse la seule augmentation de la production de nourriture. Elle passe par l’amélioration de la qualité et de la valeur nutritionnelle de l’alimentation, l’augmentation des revenus et le renforcement des systèmes alimentaires.

Lisez l'article

Réaliser le Programme de développement durable à l'horizon 2030

Le Programme de développement durable à l’horizon 2030, adopté par l’ONU en 2015, et assorti des 17 Objectifs de développement durable (ODD), constitue un programme complet et transformateur en faveur du développement durable. En février 2019, le 54e Briefing de Bruxelles (organisé par le CTA, la Commission européenne (DEVCO), le Secrétariat ACP et Concord) a réuni des orateurs de divers secteurs et organisations pour discuter des progrès dans la réalisation de l’ODD2 et des mesures encore à prendre pour garantir sa réalisation d’ici 2030.

Lisez l'article

L'agriculture, clé de voûte des Objectifs de développement durable 

Pour atteindre les Objectifs de développement durable en 2030, les petits producteurs des pays en développement doivent être impliqués dans la transformation des systèmes agroalimentaires.

Lisez l'article de Spore 

Mise à jour de la stratégie pour 2018-2020

Les domaines d'intervention du CTA contribuent à de nombreux ODD, principalement l'ODD 2 (Faim zéro) mais également l'ODD 1 (Pas de pauvreté), l'ODD 5 (Egalité entre les sexes), l'ODD 8 (Travail décent et croissance économique) et l'ODD 13 (Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques). A travers nos projets, nous avons aidé plus d’un million de petits producteurs à accroître leur production, leurs revenus et leurs pratiques durables ; créé plus de 5 000 nouveaux emplois ; aidé plus de 200 000 petits producteurs à s'adapter au changement climatique; et fourni de meilleurs régimes nutritifs à plus de 200 000 habitants des régions ACP.

Lisez la stratégie

Rencontrez le CTA lors des Journées européennes du développement

Vous participez aux Journées européennes du développement ? Venez à la rencontre du CTA sur le stand 37, à Bruxelles, les 18 et 19 juin. Venez découvrir notre travail et nos projets sur la digitalisation de l'agriculture pour combattre la faim dans le monde. Nous vous montrerons, en compagnie de nos partenaires, comment la digitalisation de l'agriculture peut révolutionner les petites exploitations et soutenir une augmentation durable de la production alimentaire.

Facebook
Facebook
Twitter
Twitter
LinkedIn
LinkedIn
Site
Site

© CTA 2019, tous droits réservés.
Notre adresse postale :
CTA
PO box 380
Wageningen, 6700 AJ
Pays-Bas

Vous voulez changer la façon dont vous recevez ces e-mails ?
Vous pouvez mettre à jour de vos préférences d'abonnement ou vous désinscrire.
 

Le Centre technique de coopération agricole et rurale (CTA) est une institution internationale conjointe des Etats du Groupe ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique) et de l’Union européenne (UE). Le CTA opère dans le cadre de l’Accord de Cotonou et est financé par l’UE.
© CTA 2019, tous droits réservés.







This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
CTA · PO box 380 · Wageningen, 6700 AJ · Netherlands