Copy
 
 

DANS UN FAUTEUIL

 
 

Médaille d’or pour Meetings à l’IPC

 
 
   
 
 
A l’instar du passage du 100ème Tour de France, il s’agissait sans doute de l’autre grand événement sportif estival à Lyon. Les Championnats du Monde d’Athlétisme IPC 2013, organisés sous l’égide du Comité Paralympique International, se sont en effet déroulés au Stade du Rhône, au cœur du Parc de Parilly, du 19 au 28 juillet. Un événement considérable avec pas moins de 1300 athlètes venus de 100 pays et 9 jours d’épreuves ouvertes aux sportifs «handisport » et « sport adapté », et près de 1000 bénévoles. Meetings, dont on ne compte plus les références en matière sportive, était bien sûr dans la course et a été choisi par les organisateurs comme fournisseur et « partenaire associé » de ce grand rendez-vous. Un succès d’autant plus remarquable que de gros acteurs « étaient sur le coup ». Mais l’offre technique et financière de Meetings, conjuguée à la grande réactivité de ses équipes, a emporté l’adhésion. Une prestation qui représentait un des plus gros budgets de Meetings depuis 10 ans avec notamment 6 000 m² de structures, 2 500 chaises en location, 15 jours de montage… Des vacances bien méritées pour les équipes Meetings.
 
 
 
 

Croire ou Crus

 
 

Sacrée soirée pour la découverte des AOC Côtes du Rhône

 
 
   
 
 
L’agence Clair de Lune organisait en mars dernier une soirée Découverte des AOC Crozes-Hermitage, Saint Joseph, Cornas et Saint Peray, au coeur de la Chapelle du Lycée Gabriel Faure à Tournon sur Rhône. Cette ancienne chapelle jésuite du 18e siècle, aujourd’hui « désacralisée », est dédiée à l’organisation d’événements de prestige. Ce fut le cas avec plus de 500 personnes (vignerons et amateurs de vins) réunies dans cette architecture historique, mise en valeur par une mise en lumière subtile et le mobilier design de Meetings (mange-debout, coussins, chauffage) autour d’un grand bar lumineux. De quoi se recueillir sereinement devant des vins d’exception.
 
 
 
 

24 h Kro

 
 

Meetings squatte la buvette aux 24 h de l’INSA

 
 
   
 
 
Créée en 1972 par deux étudiants de l’INSA qui se lancent le pari fou de tourner autour de leur résidence en vélo pendant 24 heures, la tradition des 24 Heures de l’INSA est devenue au fil des années la plus grande manifestation étudiante de France, tout en conservant au cœur de l’événement cette course cycliste originale qui fait son succès. La 39ème édition s’est déroulée les 18 et 19 mai 2013 et a réuni quelques 60 000 personnes au cœur d’un impressionnant dispositif festif, avec animations sportives et culturelles diverses (concerts…). Succès assuré pour la buvette géante des brasseries Kronenbourg installée sous les 4 tentes Cyclone de Meetings, créant un espace particulièrement design. L’une des tentes, destinée au lancement de Skoll, la nouvelle bière fraîchement débarquée du Nord était un beau et bon coin pour reprendre des forces.
 
 
 
 

Des racines et des ailes

 
 

Théra conseil et Meetings accompagnent Aguettant dans sa nouvelle ambition

 
 
   
 
 
Le laboratoire Aguettant organisait le 4 juillet dernier la pose de la première pierre de son futur site industriel dans le 7e arrondissement de Lyon. Un investissement de 22 millions d’euros dédié à la construction de 5 000 mètres carrés de locaux de production, de 1 000 mètres carrés de laboratoires de recherche et développement et de 2 000 mètres carrés de bureaux, à proximité de son siège actuel. L’agence Théra conseil, spécialisée en communication santé et organisation d’événements, a fait appel à Meetings pour l’aménagement d’un espace d’accueil de 200 m2 : cloisons, mobilier, signalétique, fond de scène sur mesure et bar plexi pour l’incontournable buffet. Rendez-vous en 2015 pour l’inauguration !
 
 
 
 

Place Saint MArches

 
 

Meetings investit la place des Terreaux avec Lyon Urban Trail

 
 
   
 
 
Fidèle partenaire de la société Extra-sports pour la plupart des ses événements de masse, Meetings était au rendez-vous pour la 6ème édition de Lyon Urban Trail qui a réuni plus de 7000 coureurs au départ de la place des Terreaux, face à l’Hôtel de Ville. Au programme, 36 km, plus de 6 000 marches d’escaliers et près de 2 000 m de dénivelé positif pour le grand parcours. Ouf ! 300 m² de tentes étaient installées sur la place (ravitaillement, secours, exposants, vestiaires, soins de récupération…) et Meetings a également fourni du mobilier en location. Un petit échauffement avant la 60éme édition de la Saintélyon début décembre.
 
 
 
 
 

C’est dans la boîte :

 
 

• Très remarquée, notre nouvelle Smart aux couleurs de Meetings (même si les capacités de transports restent limitées).
• Très remarqué aussi, notre nouveau site internet www.meetings.fr. Tout a changé et pour vous (les clients), ça change tout. A essayer d’urgence.
• Très remarqué encore : notre clip vidéo, diffusé dans le stade du Rhône lors du championnat IPC :  Voir la vidéo
•  Enfin, l’arrivée d’un petit nouveau est toujours un événement. Fabien ROBERT a donc intégré récemment Meetings comme Responsable Montage Worldwide.


 
 
 

Biotiful :

 
 
Meetings a collaboré avec BIOVISION, le Forum Mondial des Sciences de la Vie, qui s’est déroulé en mars dernier, au Palais des Congrès de Lyon. Au menu : aménagement de stands et mobilier : tables/chaises, manges debout, paravents, tabouret, canapés, moquette…  www.biovision.org
 
 
 

BLANCHIMENT :

 
 
Réception très chic pour ce mariage « VIP » organisé sur les hauteurs de Grenoble. Meetings s’est joué des contraintes techniques (terrasse à 8 m de hauteur…) et des désirs les plus fous des futurs conjoints pour créer une ambiance « so white » : mobilier, déco, lumières…

 
 
 

Fournitures de rentrée :

 
  Plein de nouveautés « matos exclusif » chez Meetings pour réussir vos événements de rentrée, avec notamment :
•  4 « Smart Bar» : rétro-éclairés, sans fils et pilotables à distance, ils disposent de rangements et peuvent même se transformer en fauteuils. Voir le produit
• 4 tentes « Cyclone » de 25 m2, avec toit plat, murs « fantaisie », plancher et voûtes intérieures. Voir le produit