Copy
The Weekly Digest
Le Bureau Exécutif du Conseil Ministériel Arabe de l’Electricité approuve la Stratégie Arabe pour développer les utilisations efficiente des énergies renouvelables 2010-2030
Dans le cadre de la coopération entre le RCREEE et la Ligue des Etats Arabes, le Directeur Exécutif du RCREEE a pris part à la 28ème conférence du Bureau Exécutif du Conseil Ministériel Arabe de l’Electricité qui a été organisé sous la présidence du Ministre de l’Energie et de l’Industrie de Qatar à Doha, le 8 Janvier 2013. À ce titre, il a témoigné du progrès réalisé au niveau des travaux relatifs à l’application du Guide Arabe pour l’amélioration de l’Efficacité Energétique dans le secteur de l’électricité dans les pays Arabes et le programme de certification des chauffe-eau solaires (SHAMCI). Le Bureau Exécutif a recommandé par ailleurs de présenter la Stratégie Arabe pour le développement des Energies Renouvelables (2010-2030) lors du 3ème Sommet Économique et Social Arabe prévu pour janvier 2013 à Riyad en Arabie Saoudite.
Source

RCREEE accueille les stagiaires du «  Programme Régional » pour l’année 2013
Le RCREEE a le plaisir d’accueillir les nouveaux stagiaires recrutés dans le cadre du Programme Régional des Stages à partir du 13 Janvier 2013.
Dans l’objectif de renforcer les capacités humaines, le RCREEE vient de lancer un nouveau programme de stage. Ce dernier donne l’opportunité aux jeunes diplômés, ayant des formations académiques différentes, de participer aux travaux et aux projets du RCREEE. Ainsi, bénéficiant d’une assistance technique, ils auront la chance d’acquérir un savoir-faire en matière des énergies renouvelables et  d'efficacité énergétique et de se faire une vision dans ce domaine.
Les stagiaires recrutés pour ce premier cycle, viennent des pays membres du RCREEE à savoir l’Egypte, la Tunisie, le Soudan, la Lybie et la Palestine.

Pour plus d'informations

Evénements prochains

21 Février 2013
Bahrain
La 9ème conférence du Conseil Fiduciaire du RCREEE

Lancement du premier Atlas mondial pour les Energies Renouvelables
L'Agence Internationale pour les Energies Renouvelables (IRENA) a lancé dimanche le 13 Janvier 2013 le premier Atlas Mondial pour l’énergie solaire et l’énergie éolienne. Ce nouvel Atlas réalisé, moyennant  la collecte des données des instituts de recherches, a pour objectif d’évaluer les ressources des énergies renouvelables dans le monde entier. IRENA prévoit  d’élargir l’Atlas à d’autres formes d’énergie renouvelable en 2013 et en 2014. Ce dernier est accessible en ligne sur le site officiel d'IRENA 
Source en Arabe
La coopération Allégro-Allemande dans le domaine des énergies renouvelables
Le Ministre Algérien de l’Energie et des Mines, M.Youcef Yousfi s’est réuni le 13 Janvier 2013 à Alger avec la Secrétaire d’Etat auprès du Ministre Fédéral Allemand de l’environnement , de la protection de la nature et de la sureté nucléaire, Mme KatherinaReiche, afin de discuter le sujet de la coopération Algéro-Allemande dans les énergies renouvelables. À ce titre, Monsieur Yousfi a exposé les objectifs du programme national pour le développement des énergies renouvelables. Les deux parties ont décidé d’organiser conjointement des ateliers de travail réunissant des experts des deux pays et de planifier des échanges de visite.
Pour plus d'informations
Copyright © 2013 *|LIST:COMPANY|*, All rights reserved.