Bulletin d'information- 34ème édition
Lancement de la seconde phase du projet Atlas Solaire pour la Méditerranée
Après le succès du lancement du projet Atlas Solaire pour la Méditerranée (Solar Med Atlas), les partenaires du projet se sont réunis pour discuter le programme de travail de la deuxième phase du projet. Le RCREEE, comme partenaire clé du projet, va développer en coopération avec l’Observatoire Méditerranéen de l’Energie (OME) et sous la direction du Partenariat pour les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique, des profils en matière d’énergies renouvelables et de données socio-économiques pour les pays inclus dans l’étude.  Un aperçu du nouveau système d’information du RCREEE, actuellement  en cours de  développement, a été également présenté  durant cette réunion.
Pour plus d’informations


Conférence régionale sur le développement des énergies renouvelables et durables dans les zones rurales de la région ESCWA
La conférence a donné un aperçu général sur le futur de la diffusion des applications des énergies renouvelables. Une session de la conférence a été consacrée au RCREEE. Cette session a été dirigée par Mme Amel Bida, directrice de l’analyse et de la recherche au RCREEE. Durant la session, les représentants des secteurs public et privé se sont focalisés sur le lien entre le développement durable et les énergies renouvelables, et ont souligné l’importance du partenariat public-privé, notamment, en matière du développement des zones rurales.

Pour plus d'informations
 

Evénements prochains

20-21 Janvier 2014
Abu Dhabi 
Sommet mondial de l'énergie future
Initiatives Industrielles:
Énergies renouvelables:
Efficacité énergétique:
Copyright © 2013 Regional Center for Renewable Energy and Energy Efficiency, All rights reserved.