Copy
The Weekly Digest- 14th édition
Le RCREEE et la nouvelle année 2013
Après une année riche en évènements internes et externes, le RCREEE présente ses meilleurs vœux pour une bonne et heureuse année 2013. Espérons que cette année soit marquée également par de remarquables progrès dans le domaine des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique au niveau de la région et particulièrement au niveau des pays membres du RCREEE. Notons que la plupart des pays membres du RCREEE ont adopté politiques énergétiques encourageantes en faveur des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique, en annonçant des objectifs, des plans ainsi que des projets à cout et à moyen terme. 

Evénements prochains

15-17 janvier 2013
Abu Dhabi
 
L’Arabie Saoudite : Evaluation des ressources des Energies Renouvelables
La Cité de Abdullah pour l’Energie Atomique et l’Energie Renouvelable (K.A.CARE) a démarré un projet national d’évaluation des ressources des énergies renouvelables dans le royaume couvrant le solaire, l’éolien, la géothermie, et les déchets. Ceci s’inscrit dans le cadre des efforts engagés pour établir une base de données qui fournira les données utiles pour la réalisation des projets d’énergie renouvelables pour la production d’électricité et le dessalement de l’eau.
M. Maher Alodan, directeur de la recherche et développement à K.A.CARE et responsable du projet a souligné l’importance du projet pour le secteur privé, le gouvernement, et l’université qui cherchent à développer desprojest d’énergie renouvelable. 

Source (en arabe)

Consolidation de la coopération entre les pays Arabes et les pays de l’Amérique Latine dans le domaine des Energies Renouvelables
Les MinistresArabes de l’Energietiendrontuneréunion  avec lesur homologues en Amerique du sud du 13 au 17 Janvier dans l’objectif de promouvoir la coopération et les échanges d’information dans les secteurs du gaz naturel, du pétrole, et d’autres sources d’énergie.
La réunion visera aussi de renforcer l’échangedes expertises techniques, la formation des ressources humaines, le transfert des technologies en matière d’énergie entre les pays Arabes et les pays de l’Amérique du Sud.

Source
Liban: Appel d’Offres pour acquérir des systèmes photovoltaïques pour l’éclairage public
Le Ministère de l’Energie et de l’Eau prépare le lancement d’un Appel d’Offre (AO)  pour acquérir des systèmes solaires photovoltaïques pour l’éclairage public et pour l’utilisation décentralisée. Cet AO sera lancé très prochainement.Les compagnies intéressées sont appelées à préparer les dossiers nécessaires pour répondre à l’AO, une fois publié.
Source: LCEC

Copyright © 2013 *|LIST:COMPANY|*, All rights reserved.