Bulletin d'Information - 27 ème édition
Réunion de haut niveau sur l'énergie durable dans la region MENA: énergies renouvelables, efficacité énergétique et coopération régionale
Le Ministère de l’Energie et des Mines Jordanien et le Secrétariat général de la Charte de l'énergie ont organisé le 3 Juillet 2013 en Jordanie une conférence de haut niveau sur le sujet " l'énergie durable dans la région MENA": énergies renouvelables, efficacité énergétique et coopération régionale. Un grand nombre de représentants des gouvernements, organisations régionales et internationales et entreprises travaillant dans le domaine des énergies renouvelables et de l’efficacité ont assisté à la conférence. les sujets abordés lors de la conférence ont porté sur la coopération, les politiques et les législations des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique dans la région MENA. Le Directeur Exécutif du RCREEE, Dr Tareq Emtairah a participé en présentant une vue d’ensemble sur la coopération régionale et la gouvernance en matière de l'efficacité énergétique. La conférence a été clôturé par ,"la Déclaration de Amman" comprenant une série de recommandations relatives au renforcement de la coopération régionale dans le domaine de l’énergie durable.

Le RCREEE organise un atelier de travail sur l'actualisation du guide sur le potentiel des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique dans la région Arabe (Daleel)
Egypte – 19-20 Juin, le RCREEE a organisé en coopération avec la Ligue Arabe un atelier de travail sur l'actualisation du guide sur le potentiel des énergies renouvelables et de  l'efficacité énergétique dans la région Arabe (appelé Daleel). Le guide a été publié (lancé) pour la première fois par la Ligue Arabe en 2011. L'atelier ayant eu lieu au siège de la Ligue Arabe au Caire a permis de revoir le progrès réalisé dans la mise à jour du guide. Les représentants des états membres nommés comme points focaux responsables de l'actualisation du guide (Daleel) ont pris part à cet atelier et ont convenu de lancer le guide actualisé avant la fin de l'an 2013.
Pour plus d'informations sur le guide (Daleel)


Le RCREEE appelle à la candidature pour un poste d'emploi d'Analyste des Politiques Energétiques
Le RCREEE annonce un poste vacant "Analystedes Politiques Energétiques "pour son siège au Caire, Egypte.
Pour plus d'informations


Evénements prochains

14-19 Juillet 2013
Francfort , Allemagne

21 Juillet 2013
Mer Rouge, Egypte

19-23 Août, 2013
Caire, Egypte

Initiatives Industrielles

 Énergies Renouvelables

Éfficacité Énergétique 
Copyright © 2013 Regional Center for Renewable Energy and Energy Efficiency, All rights reserved.