Copy
Vos créations disponibles dès demain en librairie !
02.08.2016

Bonjour <<Prénom>> <<Nom>>,

Dans notre newsletter de ce jour, vous découvrirez les thèmes suivants :

  • Les nouveaux modèles de mise en page sont là ! … et vont vous permettre de proposer des calendriers professionnels irréprochables

  • Votre avis nous intéresse : participez plus activement à notre sondage pour auteurs français et francophones !

  • Quelques astuces et conseils pour vos calendriers régionaux 

  • Notre favori – la Bretagne mise en lumière par Dominique Guillaume

Libérez votre créativité et concevez des calendriers de qualité en toute simplicité !
Votre équipe CALVENDO
________________________________________________________________________

Les nouveaux modèles de mise en page sont là !

Voici quelques exemples de vos confrères allemands qui ont accès à ces Modèles de mise en page depuis quelques semaines déjà… avec succès comme on peut le constater.

              

Le succès d’un beau calendrier repose non seulement sur une sélection réfléchie et originale de belles images, mais aussi sur une mise en page propre, professionnelle et attrayante. La couverture d’un calendrier est professionnelle quand elle convainc ses acheteurs potentiels en l’espace de quelques secondes seulement, mais aussi lorsqu’elle donne envie de découvrir le contenu du projet. Vous devez séduire et c’est possible si votre projet est bien pensé et structuré, mais aussi, s’il surprend son acheteur mois après mois.
 
Beaucoup de photographes souhaitent être aidé dans la conception de leur projet. C’est chose faite ! Vous trouverez dans notre Éditeur de mise en page en bas à droite sous la fenêtre « Grilles calendaires et Modèles de mise en page t» de nombreuses options de mise en page. Vous pouvez les utiliser gratuitement.
 
Cliquez sur ce lien pour avoir accès aux « Instructions étape par étape et des informations complémentaires sur les modèles de mise en page »
 
Vous constaterez que certains éléments des Modèles sont fixes, comme par exemple l’ordre ou la disposition des images sur la couverture, la police et la taille d’écriture, l’année calendaire sur la couverture, de même que le type ou le style de la grille calendaire. Ce qui peut vous paraître au premier abord restrictif est finalement une aide indéniable pour vous et pour la conception d’un projet de qualité. Ne vous inquiétez pas, votre créativité ne sera pas sans reste !

Un outil très raffiné et pratique est également proposé dans le cadre de ces nouveaux Modèles de mise en page: la détection automatique des nuances ou couleurs des images de votre projet. C’est simple : cliquez dans le menu en haut à droite sur l’onglet « COULEURS » et choisissez les couleurs proposées et les mieux assorties à votre projet dans ce « détecteur de nuances ».
 
Notre directeur artistique et notre équipe se réjouissent déjà des projets qui seront soumis dans les jours, semaines et mois à venir.

              


Votre avis nous intéresse ! 

Participez au sondage mis à disposition des Publisher français et francophones de CALVENDO !
 
Exprimez-vous dans l'anonymat le plus complet : cela ne vous coûtera que quelques minutes seulement de votre temps précieux. Pour cela, il suffit de cliquer ici et de répondre à quelques questions. Si besoin, vous pouvez aussi déposer à la fin du sondage vos critiques, commentaires ou demandes éventuels.
 
Nous sommes à votre écoute et souhaitons améliorer nos services en fonction des résultats de ce questionnaire. Il est donc primordial que le plus grand nombre possible d’auteurs et auteures y participent.
La parole est à vous ! Profitez-en et saisissez l’occasion de vous exprimer.

_______________________________________________________________
 

Quelques astuces et conseils pour vos calendriers régionaux !

Vous n’avez toujours pas trouvé d’idées pour votre prochain calendrier régional et manquez d’inspiration ? CALVENDO vous aide à trouver le bon angle de vue et le bon motif.

Les acheteurs d’un projet de calendrier régional, qu’ils s’agissent des habitants même de la région, de touristes en transit ou de personnes intéressées ou attachées à ce coin du fait de leurs racines, s’attendent à retrouver dans votre projet régional toutes les plus belles « curiosités » de la région, c’est-à-dire les sites à voir absolument.
 
Cela peut paraître tout à fait banal, mais vous devez essayer avec votre objectif de vous mettre dans la peau d’une telle personne. Même si une ville, un village ou une région n’a aucune attraction touristique célèbre ou aucun site classé ou exceptionnel à offrir, votre rôle est de « documenter » ou de mettre en lumière cet endroit, c’est-à-dire de montrer ce qui y est important et cher aux yeux des « gens du coin ».

              

Par conséquent, mettez en scène vos lieux de prédilection, souvent associés à des souvenirs personnels et émotionnels. Les motifs ne manquent pas : les églises, les monastères, les mairies, les monuments historiques ou statues, les places de marché, les zones piétonnes, ponts, fontaines, ruelles et impasses, ruines et châteaux, écoles, zoos, cimetières et mémoriaux, étangs, lacs, moulins, ports, buildings, parcs et jardins, … et pourquoi pas les événements, fêtes ou rencontres traditionnelles de votre région, comme les fêtes du vin, les foires, les parades, les rencontres sportives, etc. ?

Les acheteurs de calendriers sont certes friands de couleurs et d’images bigarrées prises par temps lumineux en toute saison et retransmettant une atmosphère particulière d’un lieu ou d’un évènement. Ils apprécient tout autant les images en noir et blanc.

              

Ne vous inquiétez pas ! Vous ne devez pas forcément parcourir une région pendant des mois avant de présenter un projet. Un calendrier de photos prises au détour d’une balade, un seul jour d’été, peut tout aussi bien enthousiasmer vos futurs acheteurs. Ce qu’il faut avant tout, c’est un regard chargé d’émotions et de sensibilité. Prenez le temps de voir et pas simplement de regarder.

C’est bien simple en fait : vous connaissez bien votre région et savez surtout mieux que quiconque ce qui passionne et intéresse les « gens du coin » et ses visiteurs. C’est donc l’occasion idéale de mettre en lumière votre cadre de vie, ses habitants, ses visiteurs et ce qui les touche

              

Le favori de cette semaine 

L’auteure CALVENDO et photographe Dominique Guillaume se décrit comme une « captureuse d’atmosphères ». « Bercée par les légendes de Brocéliande et par les histoires de marins », elle aime « transporter les gens dans une autre dimension (historique et/ou magique… » et mettre en avant sa région, la Bretagne. Son but est entre autres de « permettre aux gens de la découvrir cette région, voire pour certains, de renouer avec leurs racines. » Découvrez son portrait et entretien sur notre blog, mais aussi ses calendriers chargés d’atmosphères lumineuses et de moments magiques.
 
Voici un bel exemple de calendriers régionaux conçus avec beaucoup de sensibilité et de professionnalisme !


              
 

Suivez-nous sur Facebook, Pinterest ou notre Blog !

Copyright © 2016 CALVENDO Verlag GmbH, tous droits réservés.
Email Marketing Powered by Mailchimp