Copy
Vos créations disponibles dès demain en librairie !
03.02.2015

Bonjour <<Prénom>> <<Nom>>,

malgré les événements tragiques qui viennent d’entacher la liberté d’expression en France, c'est en toute liberté que nous vous souhaitons une bonne année 2015 créative, inspirée et artistique. Nous nous réjouissons d’une coopération fructueuse avec vous et attendons vos nouveaux projets et créations avec impatience. Après une courte présentation des enjeux à venir en 2015, nous vous lançons un appel pour élargir le nombre des thèmes ou sujets déjà traités jusqu’alors et vous donnons quelques informations essentielles sur les statistiques de vente et le calcul de vos honoraires.

Cordialement
Votre équipe CALVENDO

                    

Nouveaux enjeux et nouveaux thèmes en 2015

Les débuts d’année sont toujours l’occasion de prendre de nouvelles résolutions pour l’année à venir afin d’aborder celle-ci avec plus d’élan et plus de créativité encore. CALVENDO ne fait pas exception et vous lance un appel.

Nouveaux enjeux :

Après avoir réglé les questions logistiques et techniques en fin de saison 2014, il est temps pour CALVENDO France de consolider et d’optimiser sa plateforme et son circuit de diffusion, mais aussi de se concentrer sur la qualité et la variété du catalogue pour faire de CALVENDO la référence sur le marché des calendriers français !

Nous vous lançons donc un appel :

Nous vous invitons à exploiter plus encore certaines niches délaissées lors de la première saison 2014 :

En effet, si vous consultez notre galerie de produits, vous constaterez que certaines catégories telles que la mobilité, le sport, la santé et la nourriture pourraient faire l’objet de nouveaux calendriers ou de nouveaux livres d’affiches. 
Les thèmes du voyage et des paysages, sujets déjà porteurs, offrent encore de nombreuses opportunités.
 
N’hésitez pas non plus à nous faire découvrir vos régions et vos traditions
La Bretagne a déjà été bien mise en avant en 2014. Qu’en est-il des autres régions de France ? 
Pensez à présenter votre propre région sous un nouvel angle original. Tel un touriste, redécouvrez votre région, ses bâtiments historiques et/ou modernes, ses parcs et paysages, ses jardins, ses fêtes et traditions, ses habitants... 

Vous serez étonnés d’y découvrir de toutes nouvelles choses et des beautés à faire partager.

Lancez-vous ! Nous sommes impatients de découvrir vos projets et créations !

              

Les statistiques de vente et le calcul de vos honoraires
 
Ce courrier est aussi l’occasion de vous donner un complément d’informations sur vos statistiques de vente et le calcul de vos honoraires en répondant à deux questions récurrentes depuis quelques jours :

Pourquoi la hauteur de l’honoraire réel se distingue-t-elle des statistiques de ventes indiquées dans le système ?

Le droit aux honoraires est fonction des ventes réelles, c’est-à-dire des produits réellement vendus et réellement payés. Si lors d’un trimestre, certains versements n’ont pas été recouvrés par le revendeur, parce que ces derniersn'ont toujours pas été payés par exemple, cette différence sera prise en compte dans le calcul de vos droits.

Occasionnellement, il peut également arriver qu’un produit déjà vendu et pour lequel vous avez déjà perçu des honoraires, soit ensuite retourné au commerçant au prochain trimestre (réclamations). Dans ce cas, le trop plein d’honoraires déjà versé, sera décompté au trimestre suivant.

Pourquoi ne puis-je pas avoir des statistiques de ventes en temps réel (en l’espace de quelques heures ou de quelques jours) ?

Nous travaillons selon un système de fabrication à la demande. Cela signifie que chaque exemplaire commandé, quittant nos imprimeries, n’a pas encore été payé par le revendeur. CALVENDO supporte donc le risque de production. Ensuite, à intervalles réguliers, nous attendons les informations que veulent bien nous fournir les revendeurs, grossistes ou détaillants, sur les ventes et les flux de trésorerie réalisés. 
Comme vos produits sont proposés et vendus dans des milliers de magasins du monde entier, notre système de fabrication à la demande implique une chaîne d’approvisionnement complexe et un nombre croissant de données à traiter. Tout ceci prend du temps.
Tandis que certains de nos partenaires nous font des rapports réguliers et rapides, d’autres malheureusement, nous font attendre des semaines ou des mois. 
Sachez que dès que nous avons reçu un rapport de vos ventes, ce dernier est contrôlé et intégré au plus vite à vos statistiques de ventes prévisionnelles.

Ce système est d’ailleurs tout à fait usuel dans le monde de l’édition : la plupart des auteurs de livres ne sont bien souvent payés qu’en fonction du nombre d’exemplaires vendus. De nombreux éditeurs n’effectuent même qu’un seul règlement annuel à leurs auteurs sans leur donner d’accès en ligne à leurs chiffres de vente.

Nous espérons avoir répondu aux questions que vous vous posiez peut-être déjà et vous remercions pour votre patience et votre compréhension.

 
                


Suivez-nous sur Facebook, Pinterest ou notre blog !

Copyright © 2015 CALVENDO Verlag GmbH, tous droits réservés.
Email Marketing Powered by Mailchimp