Copy
Vos créations disponibles dès demain en librairie !
26.10.2016

Bonjour <<Prénom>> <<Nom>>,

Voici les nouveaux thèmes de ce mois : lisez-les attentivement si vous souhaitez faire partie des auteurs à succès 2017. La saison des calendriers bat en effet déjà son plein et c’est maintenant que tout se joue.
À vous de ne pas manquer le coche dans les jours et semaines à venir !

  • La disponibilité et l’aperçu de vos projets chez les revendeurs 

  • Vérifiez que vos projets déjà publiés ne sont plus dans votre compte sous « Projets en cours »

  • Ne ratez pas le coche avant la date butoir du 15.11.16

  • Les honoraires du troisième trimestre

Bonne lecture !

Bien à vous
L’équipe Calvendo


              

La disponibilité et l'aperçu de vos projets chez les revendeurs : 

Nous comprenons qu’il est très frustrant pour un auteur de ne pas trouver son produit disponible dans le commerce ou de ne pas le voir très rapidement en ligne sur le site des revendeurs. Nous nous efforçons de référencer vos œuvres auprès de plus de 3 000 revendeurs et investissons beaucoup de temps et d’énergie pour cela. Nos partenaires sont eux aussi soucieux d’y parvenir dans les meilleurs délais.

Nous vous demandons toutefois de bien vouloir être patient : le référencement de milliers de produits et le traitement des données correspondantes est un processus qui se fait par étapes et dans lequel les « queues » d’attente sont malheureusement inévitables. Juste avant et pendant les fêtes de Noël, il peut arriver que l’aperçu en ligne du produit soit incomplet sur le site de certains revendeurs ou que ce processus dure plus longtemps qu’à l’accoutumé.

C’est une des raisons pour lesquelles nous vous recommandons de réaliser le plus grand nombre de vos calendriers entre le début du printemps et la fin de l’été et pas seulement au moment fort de la saison des calendriers.

Calvendo fait tout son possible pour que vos projets soient publiés dans les meilleurs délais, mais rappelez-vous que c’est le revendeur qui décide en définitive si oui ou non votre projet sera publié à temps.

              

Vérifiez que vos projets déjà publiés ne se trouvent plus dans votre compte sous « Projets en cours »

Si vous trouvez encore dans votre compte sous le registre « Projets en cours » des projets déjà validés en 2016 et pour lesquels vous aviez choisi l’option « grille calendaire flexible », il est temps d’agir au plus vite !

Pourquoi ? Ces projets n’ont pas été pris en compte dans le cadre du passage automatique des grilles calendaires de 2016 à 2017 et ne seront donc pas publiés en 2017.

Une raison possible : vous avez modifié et enregistré un élément dans ce projet et omis de le soumettre à nouveau au jury. Dès que vous faites une modification, si petite soit-elle, il est impératif de repasser par la case SOUMETTRE pour que votre projet trouve à nouveau l’approbation du jury. Dans le cas contraire, aucun de ces changements ne sera pris en compte, validé et publié.

Vérifiez donc dès maintenant que vos « projets en cours » sont tous à jour et corrigés et soumettez-les au plus vite à notre jury avant la date butoir du 15.11. Au-delà de cette date, nous ne pouvons plus garantir – pour les raisons expliquées ci-dessus – que les revendeurs prendront ces changements en compte pour 2017.

Vérifiez par la même occasion que votre couverture et les textes de description du produit (titre, sous-titre, texte publicitaire, etc.) sont corrects et ne contiennent plus aucune mention 2016.

Enfin, communiquez à notre jury les raisons qui vous poussent à cette nouvelle soumission. Utilisez pour cela la case « Votre message pour notre jury ». Vous la trouvez sous l’onglet « SOUMETTRE » en bas à gauche. Chaque soumission ou modification est soigneusement contrôlée. Aucune validation automatique de votre projet n’est garantie.

              

Ne ratez pas le coche avant la date butoir du 15.11.2016

Nous souhaitons insister sur le fait qu’aucune modification sur vos projets déjà validés une première fois ne sera prise en compte dans la période du 15.11.16 au 15.02.2017.

Durant cette période, les revendeurs ne peuvent gérer de tels changements ou corrections de dernière minute. La période des fêtes est stressante pour tous les acteurs impliqués dans la commercialisation de vos projets : les commandes explosent, la logistique bat son plein, … vous comprendrez que toute modification peut difficilement être prise en charge à cette période et perturberait également le client final qui s’attend à un produit conforme à ses attentes au moment de passer la commande.

De même, si vous souhaitez retirer un projet ou le stopper, nous vous prions de ne le faire qu’en cas extrême et au-delà de cette période particulièrement active pour le monde de l’édition.

Nous continuons bien entendu de traiter et faire suivre vos nouvelles publications après le 15.11.16, mais nous ne garantissons aucune actualisation par nos revendeurs de vos modifications éventuelles.

              

Les honoraires du deuxième trimestre

Notre comptabilité a fait le virement des honoraires du deuxième trimestre 2016 aux auteurs dont le montant du paiement était supérieur à 30 EUR (nets). Rappelez-vous que ce versement est reporté au trimestre suivant si vos honoraires sont inférieurs à 30 EUR (nets)
Les honoraires du troisième trimestre seront virés comme chaque année et comme indiqué dans notre contrat d’édition au plus tard fin décembre. D’ici là, boostez vos ventes et n’oubliez pas nos conseils Marketing.


Suivez-nous sur Facebook, Pinterest ou notre Blog !

Copyright © 2016 CALVENDO Verlag GmbH, tous droits réservés.
Email Marketing Powered by Mailchimp