Copy
Vos créations disponibles dès demain en librairie !
24.08.2016

Bonjour <<Prénom>> <<Nom>>,

L’été bat son plein : nombreux sont ceux qui sont encore sur les routes de France ou à l’étranger, qui profitent du soleil, de la mer, de la montage,…, de leurs amis ou de leurs proches, qui se ressourcent et rechargent leurs batteries avant la rentrée. Faites le plein de soleil et de souvenirs et faites-nous partager vos découvertes, vos coups de cœur, le tout avec professionnalisme et créativité. Nous vous y aidons avec les thèmes suivants :

  • Suivez un « fil rouge » dans la création de vos projets

  • L’importance d’une bonne et belle couverture et de son titre

  • Notre guide pour une utilisation optimale des nouveaux modèles de mise en page

Bonne fin d’été!
Votre équipe CALVENDO
________________________________________________________________________

Suivez un « fil rouge » dans la création de vos projets !

Un calendrier CALVENDO peut avoir du succès s’il suscite l’enthousiasme d’autres personnes et leur donne envie de l’acheter. Il doit pour cela reposer sur un concept bien pensé, suivre un thème bien précis ou une idée directrice bien claire, c’est-à-dire avoir un « fil rouge » ou un fil conducteur bien visible. Pourquoi ?
 
Les calendriers sont principalement utilisés à titre de décoration murale ou sont posés sur une table ou un bureau. Contrairement à un journal que vous ne regardez ou ne lisez qu’une seule fois et qui finira ensuite à la poubelle, le calendrier mural accompagne son acheteur tout au long de l’année. Il est certes un objet pratique, mais avant tout aussi un objet de décoration.
On le regarde d’ailleurs souvent plusieurs fois par jour. C’est pourquoi il est important de bien réfléchir au concept global du projet, à sa structure et à la succession des images et à son fil conducteur.
 
Songez à harmoniser entre eux le titre (sa formulation, sa police, son style, sa couleur), l’image de couverture, le contenu (la succession, la taille, le style, les tons ou la luminosité des images), le type des grilles calendaires, le choix des légendes : tout doit être assorti afin de laisser une impression d’ensemble globale positive, bien pensée et professionnelle.
Surprenez vos acheteurs page après page ! C’est la clé du succès commercial.

              

L'importance d'une bonne et belle couverture et de son titre : 

La couverture joue un rôle décisif dans le succès commercial de votre produit, car celui-ci est en concurrence avec l’offre de calendriers d’éditeurs bien établis sur le marché. Ne le négligez donc pas.
Tenez bien compte de notre check-list, regardez nos tutoriels vidéo sur la création des calendriers et ne négligez surtout pas le choix de la police de votre titre. Comme nous le raconte une Websérie réalisée par France Culture, chaque police de caractères exprime quelque chose de différent : le même texte en Comic Sans MS ou en Helvetica ne dira pas la même chose. Eh bien, le titre de votre calendrier ne fait pas exception. C’est un élément graphique, de même que votre image, et tout l’art du titrage est de trouver le titre qui corresponde à votre image, et réciproquement…
Vous trouverez quelques exemples qui vous inspirerons certainement dans notre Galerie de produits Calvendo ou encore sur notre blog qui consacre un article à ce sujet. 

              

Et si ces conseils sont pour vous difficiles à mettre en œuvre ou ne vous inspirent pas, pensez à tester nos nouveaux Modèles de mise en page


Notre guide pour modèles de mise en page et grilles calendaires


Comme nous vous l’avions expliqué en juillet, de nouveaux modèles de mise en page sont mis à votre disposition depuis peu dans notre Éditeur : ils vous permettent de présenter en toute simplicité des calendriers professionnels dotés d’une mise en page soignée, stylée, convaincante et attrayante.
 
Consultez notre Guide pour Modèles de mise en page et Grilles calendaires CALVENDO et tentez, vous aussi, l’expérience !
Nous sommes impatients de découvrir vos créations sur la base de ces modèles.
 
Vous verrez que la mise en page de la couverture devient un jeu d’enfants : vous avez le choix entre des modèles de couverture comprenant une ou plusieurs images, entre différentes polices de caractère et grilles calendaires. Et grande nouveauté : la couleur de vos textes peut s’ajuster sur celle de vos images, grâce à un détecteur de nuances !
 
Réaliser un calendrier devient un vrai jeu d’enfants. Voici quelques beaux exemples !

              

Et si d’autres étapes dans la création de votre projet sont toujours trop compliquées pour vous, jetez encore un coup œil ici : vous serez guidés pas à pas dans notre Éditeur.

 

Suivez-nous sur Facebook, Pinterest ou notre Blog !

Copyright © 2016 CALVENDO Verlag GmbH, tous droits réservés.
Email Marketing Powered by Mailchimp