Copy
Vos créations disponibles dès demain en librairie !
 28.10.2014

Bonjour <<Prénom>> <<Nom>>,

L’année touche bientôt à sa fin, mais la saison des calendriers, elle, commence à peine ! Avez-vous déjà réalisé un calendrier sur notre plateforme ? Si ce n’est pas encore le cas, c’est maintenant ou jamais. Et comme on n’est pas rancunier chez Calvendo, on vous livre deux trois petits conseils pour vous mettre le pied à l’étrier.

Sur notre blog vous pourrez lire un entretien avec Alain Hanel, photographe de scène et défricheur Calvendo.

On vous raconte tout ça dans ce qui suit.

Bonne lecture et à très vite sur notre plateforme !
L'équipe Calvendo

 
                            

L'embarras des formats

Vous êtes plutôt carré ou rectangle, portrait ou paysage ? Chez Calvendo, des goûts et des formats, on ne discute pas : à chaque image son format. 

Le format paysage : un classique qui fonctionne en toutes circonstances.
Le portrait : donne un côté ascensionnel à vos images et libère de l’espace pour du texte ou une grille calendaire plus large.
Et enfin, le tout nouveau tout beau format carré : pour les créatifs et les originaux, mais aussi pour les esthètes avec sa reliure et son fil protecteur. Et en plus c’est un format international avec grille calendaire en cinq langues !

Le mieux c'est encore d'essayer vous-même !
  

            

Les titres, c'est pas sorcier


La couverture d’un calendrier, c’est un peu sa vitrine. Si elle n’attire pas le regard, peu de chance que le chaland se décide à franchir la porte du magasin. C’est pourquoi il est important de ne pas négliger le titre de vos calendriers : avez-vous choisi une police lisible ? L’écriture se détache-t-elle du fond ? Le titre ne déséquilibre-t-il pas la photo ? Un titre n’est pas juste informatif, il porte l’esprit de votre calendrier.

En panne d’inspiration ? Allez donc jeter un coup d’œil sur notre galerie de produits et inspirez-vous des titres qui vous paraissent correspondre le mieux à votre projet.

C'est ça la communauté Calvendo.

_______________________________________________________________
Calvendo et vous


Nous inaugurons sur notre blog une série de portraits d’auteurs Calvendo avec Alain Hanel, un de nos premiers et plus prolifiques auteurs. Il nous raconte ses débuts en photographie, son parcours, ses passions et ses projets chez Calvendo.

Si vous aussi vous voulez faire part de votre expérience Calvendo, n’hésitez pas à nous contacter !

          

Une dernière astuce pour la route


Les caractères spéciaux, c’est fini. Du moins pour les titres, les sous-titres et l’accroche commerciale du calendrier : plus de +, &, *, / ou –, le tiret demi-cadratin (par contre le trait d’union "-" reste d’actualité).

La raison en est que ces signes ne sont pas pris en compte par la plupart des détaillants, ce qui entraîne des erreurs. Nous vous recommandons par conséquent de les éviter autant que possible.
En revanche, vous avez carte blanche pour les utiliser dans la mise en page. Ils ne seront pas considérés comme des caractères et feront partie de l’image.


Et n’oubliez pas notre page Facebook, Pinterest et notre blog !

Copyright © 2014 CALVENDO Verlag GmbH, tous droits réservés.
Email Marketing Powered by Mailchimp