Copy
Vos créations disponibles dès demain en librairie !
05.12.2015

Cher/Chère <<Prénom>> <<Nom>>,

Comptez avec nous les jours jusqu'au réveillon de Noël !
Notre page Facebook et notre blog vous y invitent en vous proposant un calendrier de l’Avent haut en couleurs et très spécial.

Et puisqu’on parle du temps de l’Avent, une période marquée par la symbolique de l'attente, c’est l’occasion d’apporter quelques précisions à toutes celles et tous ceux qui attendent avec beaucoup d’impatience de voir leurs projets dans le commerce et qui se demandent s’il n’est pas déjà trop tard pour soumettre de nouveaux projets.

Nous y répondons dans cette édition et vous rappelons aussi en quoi consiste votre rôle de Self-Publisher.

Nous vous informons que notre jury ne traitera et ne validera aucun projet pendant les fêtes de fin d’année. Par ailleurs, les projets créés dès la mi-janvier seront automatiquement équipés d’une grille calendaire 2017. Vous pouvez bien entendu continuer de nous envoyer vos projets et de nous surprendre avec vos idées créatives au cours des fêtes, mais sachez que le temps de réaction de notre équipe sera plus long. Merci par avance de votre compréhension !

L’équipe CALVENDO vous souhaite un joyeux temps de l'Avent, paisible, heureux et inspiré en cette fin d'année !

Bien à vous
Votre équipe CALVENDO


              

Connaissez-vous notre blog et notre page Facebook?


Si vous ne l’avez pas encore fait, allez jeter un coup d’œil sur notre blog et notre page Facebook et découvrez tout au long du mois de décembre, jour après jour, un calendrier de l’Avent unique et haut en couleurs.

Il met de très beaux calendriers en avant et vous permet par la même occasion de découvrir des artistes de talent. Cliquez sur le nom de ces calendriers ou de leur auteur. Plongez dans la féerie de Noël et découvrez les photographes, peintres, graphistes et autres créatifs qui se cachent derrière ces œuvres !

La rubrique Portrait d’auteur de notre blog vous donne, elle aussi, l’occasion de faire la connaissance de certains d’entre eux, d’en apprendre plus sur leur parcours privé et/ou professionnel, sur leur expérience et leur rapport au monde de la photographie.

L’article de ce mois-ci vous vous touchera certainement : Mathieu Mélo victime d’un AVC nous raconte son combat et ce que la photographie lui a apporté.

Bonne lecture !

              

Présenter un projet ? Est-ce déjà trop tard?

Vous vous demandez s’il est déjà trop tard pour présenter de nouveaux projets et les voir dans le commerce avant Noël ?

Maintes fois au cours de l'année, nous vous avions fait remarquer que les projets devaient être livrés à temps, c’est-à-dire avant que la saison des calendriers ne débute. Comme chaque année, certains auteurs aimeraient soumettre leurs nouvelles créations CALVENDO peu avant Noël et les voir le plus vite possible disponibles dans le commerce. Ce n’est malheureusement pas si simple et rapide que cela !

Le processus de publication et de référencement de vos projets prend du temps.

Après avoir été validé par notre jury, votre projet est certes visible dans un délai de cinq à sept jours sur la Galerie de produits, mais il ne l’est pas forcément d’emblée dans le commerce.

Dès validation de votre projet, CALVENDO transfère toutes les données (titre, numéro ISBN, textes publicitaires, images etc.) nécessaires à son référencement dans les divers catalogues des détaillants et magasins en ligne. Ce transfert est certes rapide, car il se fait par le biais de divers serveurs, mais CALVENDO n’a ensuite aucune influence sur la rapidité du traitement de ces données au sein de ces entreprises. Le délai varie d’un détaillant à l’autre et relève de décisions internes indépendantes de notre sphère d’influence.

La transmission des données de votre projet prend donc du temps et ne fonctionne pas avec la simple pression d’un bouton ! Nous ne pouvons donc pas vous garantir que tous les projets actuellement soumis seront publiés avant la fin de l’année.

Mais ne désespérez surtout pas et soyez patients ! Nous savons par expérience que les œuvres publiées dans la première moitié de l'année se positionnent mieux sur le marché ensuite. Si vous faites partie des retardataires de cette fin d’année, dites-vous que si votre calendrier ne sort pas dans le commerce avant les fêtes, il aura certainement un grand succès pour la saison 2016/2017 à venir. 

 

                  

Quel est le rôle d'un Self-Publisher?

En adhérant au principe de l’autoédition, proposé par CALVENDO, vous devenez un Self-Publisher qui se doit de rester actif et vigilant.

CALVENDO met à votre disposition tous les outils dont vous avez besoin pour créer et publier un calendrier ou un livre d’affiches à partir de vos propres images et/ou de vos textes, vous fait bénéficier de son réseau de distribution et de son marketing et vous permet de figurer dans la base de données de référence officielle des librairies.

En tant que Self-Publisher, vous devez… :

  • … veiller à soumettre un produit de qualité en consultant nos Conseils de réalisation, notre check-list et en suivant nos instructions étape par étape.

  • … certifier que vous disposez de tous les droits d’image et que votre titre n’est pas protégé.

  • … contrôler que votre produit apparaît dans les 5 à 7 jours suivant sa validation dans notre Galerie de produits. Si tel n’est pas le cas, contactez notre support : fr@support.calvendo.com 

  • … vérifier que les données de votre produit sur les sites des divers revendeurs en ligne correspondent bien à ce que vous avez soumis et à ce qui a été validé par notre jury.

  • … promouvoir votre produit, entre autres au moyen de la page PDF de catalogue de votre produit et suivre nos Conseils marketing.

  • … analyser les éventuels commentaires faits sur votre produit, comme sur Amazon par exemple, pour de futurs projets à venir. 


              

N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook, Pinterest ou notre blog !

Copyright © 2015 CALVENDO Verlag GmbH, tous droits réservés.
Email Marketing Powered by Mailchimp