Copy
Consulter cet email dans le navigateur 

Jeudi 31 mars 2022
 

ASSURER SES RECRUTEMENTS

Le choix de la rédaction
Addworking

L’activité d’une entreprise est un flux rarement tendu. Elle connaît des hauts et des bas. Pour faire face à ces pics, il faut parfois mobiliser des ressources externes. Deux raisons à cela : soit pour éviter de se disperser en concentrant ses ressources internes sur le cœur de métier de l’entreprise, soit parce qu’on sait que le pic d’activité sera temporaire. Dans tous les cas, faire appel aux ressources externes adéquates peut-être aussi difficile qu’un processus de recrutement interne. Parce que si on sous-traite, c’est souvent qu’on est dans l’urgence. Il faut donc un partenaire fiable. Et aujourd’hui, on vous présente Addworking.

Addworking est une solution qui permet de trouver les meilleurs sous-traitants en diffusant des offres de missions en direct et en sécurisant les échanges. Grâce à un simulateur intégré, il est possible d’anticiper les coûts de gestion des sous-traitants et de suivre précisément l’évolution de leurs missions. Le dispositif comptable permet, quant à lui, de sécuriser les paiements avec un guichet unique qui rassemble toutes les factures.

Alors que le cabinet France Stratégie dévoilait il y a quelques mois que près d’une startup sur deux rencontre des difficultés de recrutement (18% estiment ne pas avoir assez de candidatures et 30% affirment que les candidatures reçues sont inadéquates) la sous-traitance et la mobilisation de ressources externes peut être une solution pour des milliers d’entreprises innovantes.
 

Pour en savoir plus

Le REX de Robin Choy, CEO de Hiresweet

Trouver les meilleurs profils impose de rester proactif. Le recrutement est une quête perpétuelle. Le meilleur moyen de ne pas se perdre en route et d’obtenir de bons résultats demeure l’accompagnement . “Nous avons une équipe de 8 personnes qui fait de la chasse toutes les semaines et qui sélectionne 100 personnes, essentiellement des développeurs, data scientists ou product managers, raconte Robin Choy, CEO de HireSweet. L’équipe présente ensuite tous les candidats retenus à l'ensemble de nos clients chaque lundi matin. Pour nos clients, c'est un accès privilégié à des gens triés sur le volet, avec un coût uniquement en cas de recrutement.”
 

"Réduire la quantité de profils, c'est réduire ses chances de trouver le candidat parfait", explique Robin Choy, CEO de Hiresweet.

Pour les aider dans cette tâche, les équipes de HireSweet utilisent un CRM maison qu’elles mettent à disposition des entreprises grâce à une offre d’abonnement. “L'outil permet aux équipes de recrutement d'être deux fois plus efficaces dans la prospection”, assure Robin Choy. Mais c’est aussi l’expérience qui fait les bons recruteurs. “Nous savons aujourd’hui qu’il ne faut pas chercher à réduire la quantité de candidatures pour un poste donné avec, par exemple, des questionnaires compliqués. C’est contre-productif, parce que les candidats et candidates les plus compétents arrêteront de postuler alors que les plus désespérés continueront”, affirme le CEO de HireSweet.

Si, comme la plupart des entreprises, HireSweet s’est construite sur la cooptation et la chasse de profils spécifiques à ses débuts, la startup passe maintenant par sa propre marketplace. Une avancée rendue possible par le passage à l’échelle de sa solution numérique. “Nous avons choisi le Cloud d’AWS pour sa scalabilité et son adaptabilité à nos besoins. Et nous avons particulièrement apprécié la facilité d’hébergement des données sur le territoire européen, pour assurer la conformité avec le RGPD”, détaille Robin Choy.

VISIOTALENT
La crise sanitaire a montré les difficultés des entreprises à rencontrer leurs candidats lors des entretiens d’embauche. Pour répondre à ce problème, Visiotalent propose une solution de recrutement numérique basée sur des entretiens vidéo en différé.

HYDRES
Il est parfois difficile d’assurer la continuité de sa carrière. Pour aider les travailleuses et travailleurs à rebondir dans la bonne direction, Hydres propose une solution de recrutement collaboratif. Les entreprises peuvent ainsi proposer des solutions externes à leurs collaborateurs ou collaboratrices qui souhaitent partir, et recevoir autant de nouveaux profils poussés par d’autres boîtes.

CHERRY PICK
Il faut parfois un coup de pouce pour dénicher les opportunités qui nous correspondent. Cherry Pick a ainsi développé un système de matching se basant sur les besoins de l’entreprise et les compétences (hard et soft skills) de chaque candidat.

MADDYJOBS
On ne va pas vous mentir : c’est la solution parfaite pour diffuser vos offres d’emplois et recruter les meilleurs candidats. Dédiée aux entreprises innovantes de France, MaddyJobs est notre job board qui promeut l’entrepreneuriat et la prise de risque.

PAYFIT
Le monde du travail, c’est aussi les congés, les absences, les notes de frais et les bulletins de paie. PayFit propose de centraliser et d’automatiser l’administration de sa boîte avec une interface simple et ergonomique. L’essentiel, ni plus ni moins.

Besoin de ressources pour lancer et développer votre startup ? 
AWS Activate offre aux startups de nombreux avantages, notamment des crédits AWS, du coaching et des formations pour vous aider à faire grandir votre entreprise.
Je souhaite être contacté·e par AWS
Twitter
Facebook
Instagram
LinkedIn
YouTube
Vous souhaitez vous désinscrire de cette liste ?
Tous droits réservés. © 2022