Copy
Si ce message ne s’affiche pas correctement, cliquez ici
#206  
  genevieve petit
Ombre A l’heure où Mary-Jo White de la SEC alerte sur les artifices des licornes, Frédéric Mazella a une vision distanciée de la finance : "notre valorisation est une ombre, elle dépend de la façon dont se déplace le soleil"... Au sommet des start-up de Challenges, il ne mentionne que l’humain - un point commun avec Sébastien Bazin d’AccorHotels, que nous avons interrogé cette semaine - "Pour manager, il faut aimer les autres, aimer les écouter. Aimer résoudre les problèmes, car plus la boite grossit, plus on vient vous voir pour des gros problèmes" : le patron de Blablacar préfère penser qu’il dirige une boite de 500 personnes, dont les collaborateurs aiment utiliser le produit. On se dit avec fierté que notre licorne française est née au pays de Bourvil, et Uber, au pays de John Wayne.

Geneviève Petit

like love ahah wow sad angry


Partager cette newsletter - Suivre @petit_web sur Twitter

 
border-grise TeamInside border-grise
  Les indiscrets du lundi 11 avril
Les indiscrets du lundi 11 avril --> Après Voyages-SNCF la semaine dernière, c’est au tour d’AXA de se mettre à Messenger, pour son programme Switch, destiné aux moins de trente ans. A son événement F8 demain, Facebook devrait faire des annonces pour faciliter la tâche des entreprises qui souhaitent investir ce nouveau canal de relation client.

--> Parrot va entièrement revoir sa communication : à l’issue d’un appel d’offre, le leader des drones grand public a confié à l’agence Emakina l’intégralité de sa stratégie digitale internationale. Nouvelle équipe également à la communication de la marque : Patrick Chambon (ex Pernod Ricard) a été nommé directeur digital et e-commerce et François Ruault (ex Sales retail business Director d’Apple Europe), directeur de la communication.

--> Pour le lancement du Galaxy S7, Samsung a revu sa façon de faire du média-planning sur le web : alors que  la marque n’utilisait que deux créations différentes, elle en a créé cette fois-ci 32, pour s’adresser à 8 types de profils d’audience, comme les étudiants, les fans de la marque, les gamers ou les sportifs.

-->Les youtubeurs étaient les vraies stars du MIP TV 2016. La blogueuse Andy de Webedia a annoncé une série télé avec des proches de Michael Youn. Le premier épisode de la série sera lancé sur sa chaîne. Elle expliquait sur scène que c’était le meilleur moyen de convaincre ses 2,4 millions d’abonnés de la suivre ensuite à la télévision.

--> Mercredi 6 avril, l’audience des lives en vidéo du mouvement #NuitDebout sur Périscope était deux fois supérieure à celle de BFM TV a révélé Audrey Herblin, Directrice des relations institutionnelles et associatives de Twitter en France lors de la soirée Women Digital Leaders organisée par Sprinklr.

--> Rafi Haladjian, grand prix de l’innovation digitale 2014 (vous pouvez d’ailleurs toujours concourir, jusqu’au 29 avril ici)  a de la suite dans les idées. Après Mother et ses cookies, il lance en juin ses "peanuts" : des puces connectées à brancher sur des bouteilles d’eau, matelas, etc. La marque Peanut est exploitable sur la technologie uniquement : "Nous avons discuté avec les ayant-droits de Snoopy, nous n’avons pas le droit de faire des cartables connectés". Ses clients sont les distributeurs et le premier usage demandé est celui de la température qu’il fait. Prix d’un Peanut : 25 €. L’objet connecté va-t-il devenir mainstream ?

--> Les résultats du premier live Facebook ont décoiffé la Compagnie des Alpes : 11 000 likes, 400 000 vues et près de 3000 partages pour un teaser de la nouvelle attraction Discobelix du Parc Astérix, sans achat média. Soit 55 fois plus qu’une publication similaire sans live. Marilyne Lacaze prévoit de renouveler l’opération pour les inaugurations d’une nouvelle statue au musée Grévin en mai.

Tous les indiscrets | Partager par email | Tweeter

 
border-grise TeamInside border-grise
  S. Bazin : "AccorHotels compte près d'une cinquantaine de 'Shadow Comex'"
S. Bazin : "AccorHotels compte près d’une cinquantaine de Shadow Comex" Qui ?
Sébastin Bazin, PDG d’AccorHotels.

Quoi ?
Une interview, à propos du rajeunissement du groupe hôtelier, à l’occasion du rachat de OneFineStay, l’AirBnb des appartements de luxe.

La phrase :" Nous allons investir pour accélérer leur croissance et faire en sorte que ce qu’ils ont fait ces quatre dernières années soit dupliqué dans 40 villes d’ici quatre ans, afin de devenir le leader mondial de ce secteur de l’hospitalité haut de gamme."

Lire l’article | Lire plus tard | Tweeter

 
border-grise
  Pour 1000Mercis, la tendance est au "People-Based Marketing"
Pour 1000Mercis, la tendance est au "People-Based Marketing" Qui ?
Thibaut Munier, co-fondateur de l’agence 1000Mercis.

Quoi ?
La présentation chez 1000Mercis le 5 avril dernier du cahier de tendance "E-Commerce One to One 2016" de Petit Web, à commander ici. L’occasion pour l’agence d’ajouter sa 6e tendance : le people-based marketing.

La phrase : "Les modèles gagnants d’ici 5 ans reposeront sur l’articulation entre l’Intelligence Artificielle et l’humain."

Lire l’article | Lire plus tard | Tweeter

 
border-grise
  Comment Made.com construit sa marque
Comment Made.com construit sa marque Qui ?
Julien Callede, co-fondateur et Directeur des Opérations de Made.com.

Quoi ?
Une présentation au Hub Day "Future of Data, Mediabuying & CRM" sur la stratégie marketing de ce pure-player de l’ameublement, lancé à Londres en 2010.

La phrase : "Le challenge aujourd’hui pour un e-commerçant n’est pas comment dépenser son argent, mais plutôt comment ne pas en dépenser".

Lire l’article | Lire plus tard | Tweeter

 
border-grise
  Pourquoi TF1 drague les geeks
Pourquoi TF1 drague les geeks Qui ?
Nicolas Theraroz, directeur technique d’eTF1.

Quoi ?
Un zoom sur la transformation en cours à la direction technique d’eTF1.

Le chiffre : "Le recrutement est un vrai combat : TF1 est une marque puissante mais elle ne parle pas vraiment à cette cible-là, qui préfère le monde des start-up."

Lire l’article | Lire plus tard | Tweeter

 
border-grise TeamInside border-grise
 

La revue de web du lundi 11 avril
La revue de web du lundi 11 avril A lire/A voir
-"Méfiez vous des licornes" avertit Mary-Jo White de la SEC.
Yan le Cuff, le responsable de l’Intelligence Artificielle chez Facebook, au sommet des start-up de Challenges  : il y a encore du chemin à accomplir...
- Chez Blablacar, les recruteurs ne font plus de recrutement, mais réfléchissent essentiellement aux processus de candidature.
- Etes-vous prêts pour l’invasion des bots sur Facebook ?

A suivre
- Quelles seront les annonces de Facebook lors de sa grande conférence F8 ?
- Qui pour racheter Yahoo ? Verizon, Google, Microsoft ? Ou le Daily Mail ?
- L’Education Nationale va-t-elle dévoiler son algorithme d’admissions post-bac ?

Annonces et lancements
- Facebook accélère dans la video live.
- Twitter achète les droits de dix matchs de football américain.
- Whatsapp chiffre ses messages pour les rendre illisibles (en théorie) par la police.
- Bercy réclame 48,5 millions d’euros à Apple.
- PSA investit 18 millions de dollars dans la start-up Koolicar, l’un des lauréats du Grand Prix de l’Innovation Digitale - ID15.
- Nest, la filiale d’Alphabet (Google) déclenche une tempête en tuant l’un de ses produits.
- Prisma Media va racheter le groupe Cerise (OhMyMag, Gentside...).
- Aux Etats-Unis, des chauffeurs d'Uber lancent un service rival.
- BNP Paribas lance la première application concrète de la blockchain en France.
- Vivendi rachète Mediaset pour devenir le "Netflix d’Europe du Sud" et parie sur le mobile-only avec Studio +.
- Après la Russie, le Maroc, l'Inde et l’Espagne, le Numa s’implante au Mexique.
- Hertz investit 50 millions de dollars dans Luxe, une start-up qui veut démocratiser les voituriers.

Benoit Zante

Lire davantage de Revues de Web | Lire plus tard | Tweeter

Partager cette newsletter - Suivre @petit_web sur Twitter

 
border-grise TeamInside border-grise
partenairesborder-grise
 
Recevoir La Lettre de Petit Web | Se désabonner | Partager
Le Petit Club | ID16 | Publicité
© 2016 Petit Web. Tous droits réservés.

Directrice de la publication : Geneviève Petit
Rédacteur en chef : Benoit Zante