Copy
Structurae - lettre d'information - 8/2014
Lettre d'information pour Structurae, la base de données du génie civil!

Bonjour <<Prénom>> <<Nom de famille>>,

Nous approchons la fin de l'été et beaucoup d'entre vous sont encore en vacances et donc comme au mois d’août de l’année dernière je voudrais vous inspirer avec un petit voyage à travers les ouvrages d’une région. Cette fois-ci je vais vous emmener dans le nord-est des Etats-Unis. Est-ce peut-être une idée pour vos prochaines vacances ? 

Cordialement,
Nicolas Janberg
Rédacteur-en-chef

Facebook
Twitter
Pinterest
Google Plus
YouTube
Le pont de Brooklyn devant Manhattan

Ponts, tours et autres ouvrages

dans le nord-est des Etats-Unis

Comme vous le verrez ci-dessous la côte est des Etats-Unis est en effet une destination parfaite pour ceux qui s’intéressent aux ponts ou aux gratte-ciel mais en même temps aussi pour ceux qui s’intéressent à l’histoire du pays pas seulement à travers ses ouvrages.

Leonard P. Zakim Bunker Hill Bridge

Première Ã©tape:

Boston (Massachusetts)

Le Freedom Trail à Boston vous emmenera non seulement vers nombre d'étapes de l'histoire des Etats-Unis mais aussi près de quelques ouvrages intéressants. Parmi eux: le Leonard P. Zakim Bunker Hill Bridge ou le premier tunnel d'un métro aux Etats-Unis. Flânez un peu dans le centre ville et vous verrez des gratte-ciel, églises, musées... de toutes les époques depuis 1630.

Trinity Church
The Institute of Contemporary Art
One World Trade Center (Foto: Joe Mabel / Flickr CC-BY-SA)

Deuxième étappe:

New York (New York)

New York n'est pas seulement la ville la plus grande des Etats-Unis mais aussi celle avec le plus grand nombre de gratte-ciel. Le nouveau One World Trade Center doit ouvrir à la fin de l'année pour devenir l'immeuble le plus haut du continent. D'autres tours ont même été les plus hautes de leur temps comme le Woolworth Building ou l'Empire State Building. Certains grands ponts de Manhattan avaient la plus longue portée comme le pont de Verra­zano-Narrows, le pont George-Washing­ton ou le pont de Brooklyn dont le passage à pied est une expérience incomparable.

Le High Line, parc linéaire sur une ancienne ligne ferroviaire élevée au Manhattan
Hearst Magazine Tower

Lecture recommandée

"Design and Construction of the Second Avenue Subway"

Le métro de la Second Avenue au Manhattan est un des plus grands projets de la ville. Ce sera une ligne nord-sud à l'est de la ville d'une longeur de 13,7 km avec 16 nouvelles stations et un investissement d'environ 17 milliards de dollars.

L'article (en anglais) sur Wiley Online Library...

Les ponts de Manhattan et Brooklyn avec vue sur Brooklyn
Philadelphia City Hall (Photo: Beyond My Ken / Wikimedia Commons, CC-BY-SA)

Troisème étappe:

Philadelphie (Pennsylvanie)

"Philly" est le lieu de naissance des Etats-Unis car c'est ici que la Décla­ration d'indépendance a été signée le 4 juillet 1776. Même si la ville n'a pas autant de tours que New York, l'hôtel de ville de Philadelphie est l'immeuble en maçon­nerie le plus haut du monde. Au nord-ouest de la ville on trouve le premier pont précontraint du pays conçu par Gustave Magnel. Mais ce pont n'est pas compa­rable aux treillis et travées suspen­dues qui franchissent le Delaware.

Walnut Lane Bridge (Photo: HAER)
Pont Betsy Ross (Photo: Ottseetotsee, PD)
United States Capitol in Washington (Photo: Noclip, PD)
Washington Monument (Photo: David Iliff, CC-BY-SA http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.5/deed.de)

Quatrième étappe:

Washington, D.C.

La capitale est en effet une ville nouvelle conçue par Pierre Charles L'Enfant et mérite une visite seulement pour son urbanisme. Depuis le Washington Monument la vue sur les architectures monumentales comme le Capitole ou la Maison Blanche est fantastique. Par contre le Pentagone, un des plus vastes immeubles du monde, se trouve en Arlington (Virginie) sur l'autre rive du Potomac en dehors de la capitale. Un grand nombre de musées de renom dont la visite est gratuite sont implantés sur le National Mall.

The Pentagon

Entreprise du mois

PERI GmbH

L'entreprise PERI produit et conçoit des coffrages et étayages pour des projets en béton dans le monde entier. La gamme inclut des systèmes standardisés mais aussi des solutions sur mesure.

Le profile de PERI sur Structurae ...

Rapport du mois (en anglais)

Quickly and safely to the top with optimally adapted climbing technology

The 220 m high, waist-shaped office tower complete with elliptical ground plan characterizes the appearance of the building ensemble; the tower is flanked by 55 m high buildings on either side.

Read the case study on Structurae...

Copyright © 2014 Ernst & Sohn Verlag GmbH & Co. KG, tous droits réservés.

Mentions légales

Désinscription de cette liste  /  changer de préférences

Archives des lettres d'information de Structurae

Wilhelm Ernst & Sohn
Verlag GmbH & Co. KG
Rotherstraße 21
10245 Berlin
Allemagne