Depuis trop longtemps, les négociations et l'action en faveur du climat ont été ralenties par la sensation que tous les acteurs concernés - société civile, gouvernements, entreprises et finance - étaient en concurrence. Mais nous sommes tous concernés et nous devons avancer ensemble.

Pour la première fois de son histoire, la COP 27 (du 6 au 18 novembre 2022) accueillera un Pavillon méditerranéen, afin de mettre en lumière les défis urgents auxquels la région est confrontée et les solutions innovantes en cours d'élaboration

En savoir plus | Visiter le Pavillon mĂ©diterranĂ©en

Rejoignez la campagne de la Journée de la Méditerranée


Conférence sur les femmes pour la Méditerranée 2022

Dans une région où les inégalités entre les hommes et les femmes ralentissent les progrès, l'UpM souhaite contribuer à l’émergence de sociétés plus fortes. La cinquième édition de la Conférence sur les femmes pour la Méditerranée organisée par l'UpM (26-27 octobre 2022) se tiendra à Madrid, avec la participation de représentants politiques clés ainsi que de parties prenantes des secteurs public et privé, y compris des institutions financières et des donateurs internationaux (ONU Femmes États arabes, ONUDI, OCDE, PNUD, OMS, Ligue des États arabes, BEI, BERD, SIDA et GIZ entre autres).
 
La Conférence sera précédée de la cinquième conférence ministérielle de l’Union pour la Méditerranée sur le renforcement du rôle des femmes dans la société, qui réunira les Ministres des 42 États membres de l'UpM chargés de l'égalité entre les femmes et les hommes.

Le 7ème Forum régional de l'Union pour la Méditerranée (UpM) se tiendra le 24 novembre 2022 à Barcelone, en Espagne. Le Forum réunira les Ministres des Affaires étrangères des 42 États membres de l'UpM. Il sera co-présidé par Josep Borell, Haut représentant de l'Union européenne pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité et Vice-président de la Commission européenne et par Ayman Safadi, Ministre des Affaires étrangères de Jordanie. Ils seront accueillis par José Manuel Albares, Ministre espagnol des Affaires étrangères de l'Union européenne et de la Coopération, en présence de Nasser Kamel, Secrétaire général de l'UpM.
 
En parallèle du Forum régional, une réunion ministérielle entre l'Union européenne et les pays voisins du Sud aura également lieu également.
L'UpM et la Coopération allemande pour le développement co-organiseront la 4ème édition du Forum de l'UpM sur le commerce et l'investissement le 4 novembre 2022 à Istanbul en Turquie, sous le haut patronage du Ministère du commerce de la République de Turquie et en collaboration avec l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

Histoires humaines de la Méditerranée
L'apprentissage virtuel, une réalité dans les écoles
Les avantages de la réalité virtuelle et augmentée peuvent aller au-delà du simple divertissement, lorsqu'elle est utilisée comme outil éducatif. Découvrez comment le projet RISE, qui a bénéficié du programme de subventions de l'UpM, a aidé la startup marocaine EduWave à développer la créativité et la compréhension intuitive des concepts scientifiques chez les enfants.
Dernières nouvelles
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Flickr
YouTube
Copyright © 2022 Union for the Mediterranean, All rights reserved.

unsubscribe from this list