Le Refuge de La Traye, situé en haute montagne au centre des 3 Vallées, n'est accessible qu'en véhicule électrique, à pied ou à cheval depuis la commune des Allues. Ce village alpin exclusif est un refuge d'hiver et d'été, perdu dans le temps et proche de la nature omniprésente.
Le Refuge promeut activement la responsabilité environnementale à travers un certain nombre de politiques vertes, notamment l'utilisation de véhicules électriques, l'installation de ruches et d'une bergerie sur la propriété.
Le Refuge de La Traye a été construit avec des matériaux traditionnels de la région, notamment du bois de mélèze et des pierres, ce qui lui permet de conserver son identité de refuge de montagne.
La chapelle Saint-Bernard, qui accueille des cérémonies privées juste à côté et qui est dédiée au saint patron des grimpeurs et des alpinistes, en est la preuve. Le Refuge peut accueillir jusqu'à dix personnes dans ses cinq chambres, une suite et un "mazot". Il offre tout le confort nécessaire pour se sentir complètement à l'aise dans un cadre familial et intime.
Un spa luxueux avec vue sur les sommets enneigés est un autre plaisir pour renforcer votre sensation d'évasion. En dînant à La Table du Refuge avec le chef italien Marco Meloni aux commandes, les hôtes du Refuge de La Traye peuvent également se faire plaisir. Il met en valeur la cuisine traditionnelle savoyarde avec des raclettes et des fondues alléchantes, et propose également une variété de recettes italiennes délectables et généreuses. Vous pourrez vous attarder après les repas dans l'espace lounge du Refuge ou dans la cave à cigares pour les connaisseurs.
Enfin, une équipe dévouée mettra tout en œuvre pour satisfaire toutes vos exigences pour un séjour exceptionnel, qu'il s'agisse de planifier une expédition, une sortie en raquettes ou un film en famille : au Refuge de La Traye, tout est possible.
|