Les États membres de l’UpM s’engagent à relever les défis en matière d’emploi et d’employabilité pour les personnes les plus vulnérables, en particulier les jeunes et les femmes

17 – 18 mai 2022, Marrakech – Les Ministres des États membres de l’Union pour la Méditerranée (UpM) se sont réunis à Marrakech pour la 5eme réunion Ministérielle de l’UpM sur l’emploi et le travail et  se sont accordés sur des actions communes sur la manière d’assurer une reprise inclusive, verte, numérique et durable pour tous, notamment pour les jeunes et les femmes. 

À l’occasion de la réunion à Marrakech, l’UE a lancé l’Initiative régionale Équipe Europe « L’emploi grâce au commerce et à l’investissement  » dans le voisinage sud. De plus, l’événement a vu le lancement du Hub de l’UpM pour l’emploi, le commerce et l’investissement, financé par l’Allemagne et l’Espagne.

En savoir plus | Galerie photo

La « Stratégie jeunesse de l'UpM 2030 : la jeunesse euro-méditerranéenne vers un objectif commun » rassemble 42 États membres de l’UpM pour convenir d’actions communes en faveur de la jeunesse dans la région euro-méditerranéenne.  

Histoires humaines de la Méditerranée

Au Maroc, 6,5 millions de femmes travaillent dans la production alimentaire rurale. Dans le cadre du programme de subventions de l'UpM pour la promotion de l'emploi, le projet FLOWER vise à sensibiliser les travailleuses à leurs droits socio-économiques, aux risques sanitaires de la pandémie et aux opportunités disponibles en termes de loi, de fonds et de fonctionnement du marché. Lisez l'interview de l'entrepreneure Asmaa Kherrati, Manager du projet FLOWER.
 

Dernières nouvelles

À venir
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Flickr
YouTube
Copyright © 2022 Union pour la Méditerranée, All rights reserved.

Se désinscrire