Copy
INFOLETTRE DU 29 JUIN 2017 (Vol. 5 No. 12)

NATURALLIA 2017 - PARTICIPATION DE L'ADMINISTRATION RÉGIONALE BAIE-JAMES
L’Administration régionale Baie-James (ARBJ) a annoncé qu’elle contribuera financièrement à l’événement Naturallia 2017 et qu’elle poursuit sa collaboration avec les organismes locaux de développement économique en vue de former une délégation d’entreprises du Nord-du-Québec. En tant que membre de cette délégation, vous pourriez obtenir une réduction additionnelle sur vos frais d’inscription et de participation. Développement Chibougamau invite les entreprises de la région à s'inscrire à l'événement avant le 17 juillet en suivant la procédure indiquée dans le communiqué de presse afin de bénéficier de ces avantages. Pour plus de détails sur le forum Naturallia, consultez le site Internet http://naturallia2017.com/.

UNE NOUVELLE IDENTITÉ VISUELLE
Développement Chibougamau est fier de présenter la nouvelle identité visuelle de Richesses naturelles en découverte dans le cadre de la 5e édition de cet événement. De par ses couleurs et sa disposition, la nouvelle identité de Richesses naturelles en découverte se veut plus dynamique et actuelle. Pour plus de détails sur la signification du nouveau logotype, consultez la page Facebook de Richesses naturelles en découverte.

DÉBUT DE LA VENTE DES BILLETS DE LA SOIRÉE D'OUVERTURE
Les billets pour le spectacle d’ouverture de la 5e édition de Richesses naturelles en découverte, dont l’artiste invité est Boucar Diouf, sont en vente dès maintenant. Vous pouvez vous les procurer au coût de 45 $ auprès de Développement Chibougamau au 600, 3e Rue. Un cocktail d’ouverture sera offert avant le spectacle. Admission générale, argent comptant seulement, aucune réservation. Consultez le communiqué de presse pour plus d’information sur l'événement et cliquez sur la photo pour plus d'information sur la soirée d'ouverture.

STORNOWAY LANCE UNE POLITIQUE DE RELOCALISATION DES EMPLOYÉS
Suite à plusieurs rencontres des partenaires du Comité Renard, composé de la société minière Stornoway, de Développement Chibougamau et de la Corporation de développement économique de Chapais, Stornoway a élaboré une politique de relocalisation des employés afin d’inciter ceux-ci à s’implanter à Chibougamau et à Chapais. Cette politique, qui s’adresse aux employés actuels et nouveaux, est un pas de plus vers la maximisation des retombées économiques pour la région. Cliquez sur l'image pour plus de détails.

QUÉBEC INVESTIT 10 MILLIONS DE DOLLARS EN APPUI AU PROJET
Les ministres Arcand et Blanchette étaient de passage à Chibougamau le 20 juin dernier pour l’annonce d’un investissement de 10 millions de dollars à la société Métaux BlackRock par l’entremise du fonds Capital Mines Hydrocarbures. Ce projet, estimé à 1,5 milliard de dollars, vise l’exploitation, dès 2020, d'une mine à ciel ouvert de fer, de vanadium et d'ilménite (titane) près de Chibougamau. Pour plus d’information, consulter le communiqué de presse.

LE GOUVERNEMENT DU QUÉBEC LANCE LE PROGRAMME FAUNE, DESTINATION NORD
Le 26 juin dernier, le gouvernement du Québec a lancé le nouveau programme Faune, destination Nord qui a pour but de développer et de mettre en valeur des ressources fauniques du territoire du Plan Nord dans le respect des communautés locales. Ce programme, administré par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), est financé en totalité par la Société du Plan Nord (SPN) et découle du Plan Nord à l'horizon 2035, plan d'action 2015-2020. Pour plus d'information, consultez le communiqué de presse.

PÉRIODE ESTIVALE À DÉVELOPPEMENT CHIBOUGAMAU
Depuis le 29 mai, et ce jusqu’au 1er septembre 2017, les heures d’ouverture de nos bureaux sont :

Notre infolettre fera également relâche durant cette période et sera de retour en septembre avec un vent de fraicheur. Nous profitons de l’occasion pour souhaiter à nos lecteurs un bel été!

LES PME ET LA CROISSANCE : DÉFIS ET STRATÉGIES GAGNANTES
Toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, doivent un jour ou l'autre gérer leur croissance.
 
Découvrez ce que 1 000 entrepreneurs canadiens ont à dire sur les défis auxquels ils font face et les stratégies qu’ils mettent en œuvre pour parvenir à une croissance soutenue.
 
Bon nombre de constats sont à la fois encourageants et inspirants pour les entreprises qui hésitent à prendre le virage de la croissance. Consultez
l'étude de la BDC pour découvrir :
  • Les facteurs clés ayant une incidence sur la croissance des PME;
  • Les principaux défis nuisant à la croissance des entreprises;
  • Quatre stratégies gagnantes pour une croissance réussie et des conseils pratiques pour leur mise en œuvre.

Si vous avez des nouvelles à nous transmettre, communiquez avec nous par courriel à info@developpementchibougamau.org ou par téléphone au 418 748-6060.
 

Copyright © 2015 Développement Chibougamau, Tous droits réservés.

se désinscrire de la liste    mettre à jour vos préférences d'abonnement